Tu es une fan de deux-roues et tu aimes faire des burns sur un parking afin d’épater la galerie… mais tu fais tout ça sur un vélo par conscience écologique ou simplement parce que tes parents ne veulent pas t’offrir de Booster ?
Tout ça n’est pas très grave : tu vas très bientôt avoir la classe grâce à l’accessoire que je vais te présenter.
Il s’agit de la création d’une entreprise de design danoise, qui a imaginé un casque de vélo en forme de cheveux de Playmobil. Cela part d’une bonne initiative : après avoir constaté que 44% des enfants danois ne portaient pas de protection lorsqu’ils faisaient de la bicyclette, l’équipe a voulu créer un objet qui leur donnerait envie de faire gaffe à leur petit crâne en cas de chute.
Ta-dah.
Cette classe.
Les créatifs de l’entreprise Moef ont donc imaginé ce casque Playmobil, qui n’est malheureusement qu’un prototype pour l’instant. En tous cas si cet objet venait à être réellement commercialisé, il risquerait d’être la nouvelle coqueluche des fans de vélo qui aiment troller les gens. Genre moi si je faisais du vélo. Mais j’en fais pas, la flemme.
Tu peux suivre toute l’histoire du casque, de la numérisation de la perruque Playmobil à la fabrication de l’objet final, de la peinture à la pose de la sangle. C’est en danois, mais je suis sûre que tu le parles couramment comme tout le monde.
À lire aussi : Le Poupoupidou, la petite pince qui permet de faire du vélo en jupe
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires