Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Tendances Mode

Carnet de Mode, le premier site de crowdfunding mode

[madgalerie id=20]

Carnet de Mode, tu en as peut être entendu parler en ces termes : “c’est le MyMajorCompany de la mode”. Premier site à utiliser le principe du crowdfunding pour des vêtements, c’est ce lundi 17 janvier qu’il a enfin présenté ses quatre premiers poulains.

Chacun propose une mini-collection de dix pièces pour la prochaine saison, à moins 40% et tous les mois, quatre nouveaux créateurs feront leur apparition. (Tu es une créatrice et le projet t’intéresse ? Contacte Carnet de Mode ici).

carnet-de-mode

A partir de là, le principe est plutôt “simple » – suis-moi si tu peux :

  • Tu craques pour une pièce ? Tu es prête à exploser ta cochonne Suzie (attention, même si le prix est bien réduit, ça reste quand même des pièces créateurs et des matières d’une certaine qualité) ? Donc pour celles qui aiment et qui ont les moyens, vous pouvez la pré-commander. Si d’autres filles ont pré-commandé le même article que toi et que le nombre total est atteint, allelujah ! le vêtement part en production (le pendant forcément mois branchouille de l’opé : tu seras immédiatement délestée de tes euros).
  • Si en revanche le vêtement n’atteint jamais le pourcentage requis pour être produit, tu peux lui dire goodbye & god bless you en continuant à engraisser Suzie qui n’aura pas perdu un seul gramme.

Là où ça devient digne d’une opération boursière spéculative de Jérôme Kerviel c’est que tu peux récupérer des gains sur ton achat à hauteur de 40% par la suite, dans la e-boutique. Plus la pièce que tu as contribué à produire sera vendue dans cette e-boutique (au vrai prix cette fois-ci), plus tu auras de retour sur ton investissement, traduis en bon d’achat à valoir sur le site.

L’initiative permet de financer les collections de ces jeunes créateurs et de, peut-être, contribuer à découvrir les futurs talents. Quant aux clientes, elles bénéficient de l’exclusivité et d’une réduction non-négligeable par rapport au prix net.

Alors, même si tu n’as pas la chance d’avoir une Suzie assez grasse, estimes-tu que le deal se vaut ? Et ces quatre premiers crus de janvier, tu en dis quoi ?


Les Commentaires

6
Avatar de Leshayaa
24 janvier 2011 à 10h01
Leshayaa
Y'a des trucs sympas mais c'est pas trop du tout dans mes moyens d'étudiante...
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Tendances Mode

484251965_1220761413383514_6064657071071097821_n
Mode

Mayuri Paris : la créatrice qui réinvente la joaillerie entre Paris et l’Inde

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Image d'erreur
Mode

Squishy Dumpling : le nouveau jouet star des récrés cache des pièges toxiques

Les vêtements flatteurs qui décide vraiment de ce qui met en valeur un corps
Mode

Vêtements flatteurs : qui décide vraiment ?

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

maillot de bain Banana Moon (1)
Tendances Mode

Ces 3 maillots de bain hyper tendance font sensation cet été

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

adidas va finalement vendre des sneakers Yeezy de Kanye West // Source : adidas
Tendances Mode

Cette paire de basket est la plus victime de contrefaçons

Pourquoi les sandales de pêcheur sont les meilleures pour l'été 2024.jpg
Tendances Mode

3 sandales de pêcheur pour celles qui n’aiment pas leurs orteils

Trois tendances mode des années 1990 qui reviennent en force cet été // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

Ces 3 tendances mode des années 1990 reviennent en force pour cet été

Bridgerton // Source : Netflix
Tendances Mode

Comment s’habiller comme dans La Chronique des Bridgerton sans paraître déguisée ?

La vie s'écrit au féminin