Live now
Live now
Masquer
Bella-Hadid-sur-Instagram
Actualité mode

Bella Hadid avoue sa difficulté à vivre sans styliste

Bella Hadid, mannequins parmi les plus demandées aujourd’hui, vient de se confier sur son anxiété chronique. Et ce qui n’a l’air de rien pour le commun des mortels, comme s’habiller seul, apparaît comme une épreuve pour elle qui est ultra-médiatisée.

S’afficher sous son meilleur jour peut être un hobby pour la plupart des gens, mais tient presque d’une obligation professionnelle pour les personnes qui ont un métier d’image tel que mannequin. C’est le cas de Bella Hadid, dont le visage, le corps, et les looks s’avèrent ultra-scrutés par l’industrie de la mode, où elle est mannequin, et par la partie du grand public qui la voit comme une célébrité. Alors forcément, cela peut peser sur la santé mentale, comme vient de le confier la mannequin au Wall Street Journal Magazine le 17 janvier 2022.

L’insoutenable légèreté d’être mannequin comme Bella Hadid

Bella-Hadid-sur-Instagram-2
Capture d’écran d’une publication Instagram de Bella Hadid, postée le 9 novembre 2021.

Déjà, le 9 novembre 2021, Bella Hadid racontait un bout de son expérience d’anxiété face aux réseaux sociaux en légende de selfies éplorés :

« Les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité […] J’ai mis du temps à comprendre cela, mais j’ai eu assez d’effondrements et de burnouts pour le savoir : si vous travaillez assez dur sur vous-même, si vous passez du temps seul pour comprendre vos traumatismes, vos déclencheurs, vos joies et votre routine, vous être toujours en mesure de comprendre ou d’en savoir plus sur votre propre douleur et sur la façon de la gérer. C’est tout ce que vous pouvez vous demander. De toute façon. Je ne sais pas pourquoi, mais il est de plus en plus difficile de ne pas partager ma vérité ici. »

Voilà que la mannequin en rajoute une couche à ce sujet, auprès du WSJ Magazine qui lui demande comment elle se sentait au moment de cette fameuse publication Instagram pleine de larmes :

J’étais juste dans une souffrance mentale et physique insoutenable et invalidante, et je ne savais pas pourquoi. […] Mon brouillard cérébral va mieux, je ne me sens pas déprimée. Je n’ai plus autant d’angoisses. […] Marcher dehors, penser qu’il y a énormément de gens qui vivent des choses similaires aux miennes, ça me fait me sentir mieux.

Bella Hadid arrive à s’habiller toute seule le matin

Au fil de cette interview centrée sur sa routine matinale, Bella Hadid raconte également une anecdote pouvant sembler ridicule en apparence, mais qui prend toute son importance quand on se rappelle qu’elle compte parmi les femmes les plus scrutées et photographiées du moment. Quand la journaliste lui demande comment elle choisit de s’habiller le matin, Bella Hadid commence par répondre qu’elle n’a plus de styliste depuis deux ans (pourtant chose courante pour les mannequins avec son degré de notoriété), avant d’enchaîner :

«Cela a longtemps été compliqué pour moi de sortir de la maison et de choisir une tenue, surtout avec l’angoisse de savoir les photographes à l’extérieur. […] Au cours de cette dernière année, j’ai appris que la manière dont les gens voyaient mon style, qu’ils l’aiment ou pas, n’avait pas d’importance, car c’est mon style […]. Maintenant, quand je quitte la maison le matin, ce à quoi je pense c’est : est-ce que ça me rend heureuse ? Est-ce que je me sens bien comme ça, est-ce que je suis à l’aise ? »

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Bella Hadid ça veut dire beaucoup. Ça veut dire qu’elle se sent libre, heureuse d’être là malgré tout.

À lire aussi : Repérée par hasard par la top Gigi Hadid dans la rue, cette mannequin voit sa carrière décoller

Crédit photo de Une : capture d’écran Instagram.


Construisez avec nous l’avenir de Madmoizelle en répondant à ces questions !

Les Commentaires
5

Avatar de BravoCharlie
19 janvier 2022 à 18h12
BravoCharlie
@Kit-Kikka franchement, quand on voit le comportement de sa mère dans cette télé-réalité (les Real Housewives de Beverly Hills, non?), je comprends parfaitement qu'on grandisse déconnectée. En fait, si tu passes ton enfance et ton adolescence dans ce milieu, si ta mère te met la tête sous l'eau à chaque occasion, je comprends en fait que la position qu'elle présente ici soit...inédite et angoissante pour elle.* Selon son logiciel quoi. Un logiciel certes friqué mais franchement, je préfère avoir eu mon enfance avec de vieilles Umbro que la sienne je crois, parce que la toxicité de sa mère est...glaçante.
Edit: *inédite parce que ça reste, à son échelle, dans son milieu, un geste d'affranchissement finalement, où elle expose qui elle est dans un microcosme où les standards sont extrêmement exigeant et la personnalité, l'empreinte personnelle, très peu.
3
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualité mode

Les plissés d’Haider Ackermann pour Jean Paul Gaultier
Actualité mode

Le défilé Jean Paul Gaultier par Haider Ackermann redéfinit la haute couture

Anthony Vincent

27 jan 2023

2
SEXO

La table de chevet, cette fenêtre sur l’intime, revisitée par des illustratrices

Humanoid Native
Le défilé Christian Dior haute couture printemps-été 2023 rend femmage à Joséphine Baker
Actualité mode

À la fashion week, le défilé Dior rend femmage à Joséphine Baker

Anthony Vincent

26 jan 2023

Le court métrage de présentation de la collection Iris van Herpen haute couture printemps-été 2023, révélé le 23 janvier 2023
Actualité mode

Pour la fashion week haute couture, la créatrice Iris van Herpen présente un film sous-marin

Anthony Vincent

25 jan 2023

Les créations haute couture de Schiaparelli pour représenter un lion (pour symboliser la fierté), un léopard (la luxure), et une louve (l'avarice)
Actualité mode

Les têtes de lion, louve et léopard du défilé Schiaparelli scandalisent les réseaux et Peta

Anthony Vincent

24 jan 2023

4
Une femme en manteau à carreaux, pantalon rouge et escarpins au milieu d'un terrain vague en béton © Nappy de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Mode In Seine-Saint-Denis, l’appli pour une mode engagée localement, fera-t-elle des émules ?

Anthony Vincent

23 jan 2023

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

Anthony Vincent

22 jan 2023

37
La marque de culotte menstruelle Thinx, reconnue coupable de contenir des substances nocives.jpg
Actualité mode

Les culottes menstruelles Thinx contiendraient des substances nocives, conclut un procès

Anthony Vincent

19 jan 2023

3
Un drapeau chinois qui flotte au vent © glaborde7 de la part de pixabay via Canva
Actu mondiale

En Chine, la population décroit pour la première fois en 60 ans

Anthony Vincent

17 jan 2023

La machoire de Bella Hadid fascine encore et toujours TikTok
Conseils Beauté

La technique TikTok pour avoir la mâchoire de Bella Hadid

Anthony Vincent

16 jan 2023

Delphine Arnault, aînée du clan Arnault, devient PDG de Christian Dior, joyau du groupe LVMH
Actualité mode

Comment Bernard Arnault, PDG de LVMH et 1e fortune du monde, place ses 5 enfants en tête du luxe

Anthony Vincent

12 jan 2023

9

La mode s'écrit au féminin