Mise à jour du 10 juin 2014 :
Souvenez-vous. Dans l’épisode précédent, BaneCat, le chat qui se prend pour le gros méchant anxiogène de Batman, confrontait son propriétaire. We both now I’m going to have to kill you now, disait-il de sa voix traînante et sarcastique… Et paf, fin de l’épisode.
On pouvait imaginer le pire pour le pauvre propriétaire, à la fois excédé et terrifié par l’animal qu’il héberge. Mais sans vouloir dire que tout va bien, la suite de l’histoire vient de sortir. BaneCat y traumatise le vétérinaire, se fait un nouveau compagnon, et s’appelle toujours Peanut dans la vraie vie.
– Essayons d’enlever ce masque. – Ce serait extrêmement douloureux… – Juste pour un instant. – … pour vous. – …
Article du 28 mars 2014 :
Imaginez. Vous avez un chat. Un gros chat-chat à sa mémère bien nourri, qui laisse traîner ses poils partout, squatte le meilleur fauteuil du salon et qui s’appelle Peanut (ou Cacahuète, quoi). Pas de quoi effrayer des cambrioleurs, en somme.
Maintenant imaginez que votre chat se prenne pour le méchant bien flippant de Batman, ce personnage imposant qui vous juge de cette voix étrange, perturbée par ce masque bizarre qui lui permet de survivre
— et dont vous ne parvenez à oublier l’aura menaçante. Ah, ça gâtise moins, de suite.
Nous avions eu le potentiellement dangereux Wolverine Cat, mais niveau ambiance c’est un peu du pipi de chat (ahaha) à côté de ce que vit ce pauvre garçon dans la vidéo. Je veux dire, Wolverine Cat, il vous fait péter la baraque, hop, paf, vous êtes morts, emballé c’est pesé. BaneCat, lui, il fait de votre vie un enfer.
Regardez donc cet homme qui, jadis, aimait les chats, surveillé par son propre animal de compagnie. Le jour, la nuit, cette voix stressante remet en cause son autorité, la moralité en ce bas monde. Un chat qui balance votre vaisselle par terre car il se demandait « ce qui allait se briser en premier » et réquisitionne vos affaires. (Mention spéciale à la voix de Bane qui dit « I peed in it » — j’ai fait pipi dedans.)
Et surtout… un chat dont vous ne pourrez vous débarrasser. (« We both know I’m going to have to kill you now » — nous savons tous les deux que je vais devoir te tuer, à présent).
Une chouette réalisation de Robs Rants, que j’espère vite revoir sur le Net avec d’autres vidéos du genre !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires