Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

BaneCat le chat flippant est de retour

Avez-vous peur des chats ? Non ? Pourtant, derrière leurs ronrons mignons et leurs petites patounes jolies, ce sont des créatures des ténèbres, cruelles et manipulatrices, qui vous jugent dans l’ombre… Tel Bane dans Batman.

Mise à jour du 10 juin 2014 :

Souvenez-vous. Dans l’épisode précédent, BaneCat, le chat qui se prend pour le gros méchant anxiogène de Batman, confrontait son propriétaire. We both now I’m going to have to kill you now, disait-il de sa voix traînante et sarcastique… Et paf, fin de l’épisode.

On pouvait imaginer le pire pour le pauvre propriétaire, à la fois excédé et terrifié par l’animal qu’il héberge. Mais sans vouloir dire que tout va bien, la suite de l’histoire vient de sortir. BaneCat y traumatise le vétérinaire, se fait un nouveau compagnon, et s’appelle toujours Peanut dans la vraie vie.

– Essayons d’enlever ce masque. – Ce serait extrêmement douloureux… – Juste pour un instant. – … pour vous. – …

Article du 28 mars 2014 :

Imaginez. Vous avez un chat. Un gros chat-chat à sa mémère bien nourri, qui laisse traîner ses poils partout, squatte le meilleur fauteuil du salon et qui s’appelle Peanut (ou Cacahuète, quoi). Pas de quoi effrayer des cambrioleurs, en somme.

Maintenant imaginez que votre chat se prenne pour le méchant bien flippant de Batman, ce personnage imposant qui vous juge de cette voix étrange, perturbée par ce masque bizarre qui lui permet de survivre — et dont vous ne parvenez à oublier l’aura menaçante. Ah, ça gâtise moins, de suite.

Nous avions eu le potentiellement dangereux Wolverine Cat, mais niveau ambiance c’est un peu du pipi de chat (ahaha) à côté de ce que vit ce pauvre garçon dans la vidéo. Je veux dire, Wolverine Cat, il vous fait péter la baraque, hop, paf, vous êtes morts, emballé c’est pesé. BaneCat, lui, il fait de votre vie un enfer.

Regardez donc cet homme qui, jadis, aimait les chats, surveillé par son propre animal de compagnie. Le jour, la nuit, cette voix stressante remet en cause son autorité, la moralité en ce bas monde. Un chat qui balance votre vaisselle par terre car il se demandait « ce qui allait se briser en premier » et réquisitionne vos affaires. (Mention spéciale à la voix de Bane qui dit « I peed in it » — j’ai fait pipi dedans.)

Et surtout… un chat dont vous ne pourrez vous débarrasser. (« We both know I’m going to have to kill you now » — nous savons tous les deux que je vais devoir te tuer, à présent).

Une chouette réalisation de Robs Rants, que j’espère vite revoir sur le Net avec d’autres vidéos du genre !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de primeval
30 mars 2014 à 21h03
primeval
C'est génial !  " I’m going to have to kill you now" 
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin