Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-03T152331.664
Culture

Raconter l’Algérie : l’évènement des Arabengers est de retour le 29 juin

Les Arabengers reviennent le 29 juin pour une nouvelle édition de « Raconter l’Algérie », célébrant cette fois-ci le 70e anniversaire du début de la guerre de Libération algérienne.

Le samedi 29 juin est à marquer d’une croix rouge et verte dans vos agendas. Composé de sept femmes franco-algériennes, tunisiennes, marocaines, égyptiennes ou palestiniennes issues du monde de la culture, les Arabengers mettront le Dock B de Pantin aux couleurs de l’Algérie.

Donia Ismail, Nadia Bouchenni, Ouafae Mameche, Hajer Ben Boubaker, Farah El Khodja, Lina Soualem et Shereen Dbouk mettent en lumière les histoires et les héritages de la région MENA, du Nord de l’Afrique au Moyen-Orient.

En juillet 2022, elles lançaient leur premier événement Raconter l’Algérie, célébrant le soixantième anniversaire de l’Indépendance algérienne. Depuis, le collectif a enchaîné les événements (Raconter le Maroc, Khoroteuf, l’AfriCan), se forgeant une réputation de promoteuses infatigables de la richesse culturelle et intellectuelle des diasporas arabes et maghrébines.

À ce titre, leurs évènements sont toujours une belle occasion de croiser vos artistes ou personnalités algériennes préférées. Bien que le programme du 29 juin soit encore confidentiel, on ne peut qu’attendre le meilleur de celles qui avaient déjà réuni, lors de précédents évènements, des personnalités aussi rayonnantes que Médine, Tif, Nayra ou encore notre tonton du bled à tou·te·s, Rim’k.

En attendant d’en savoir plus, le rendez-vous est donc fixé au Dock B Pantin, le 29 juin de de 14h à 1h. Cette édition marquant le 70e anniversaire du début de la guerre de Libération s’annonce déjà comme pluridisciplinaire avec des tables rondes, des stands, un marché de créateurs algériens, une expo photo, un dj set et une soirée de concerts.

L’évènement est en entrée libre. Seule la soirée, qui débutera à 20H30 avec un karaoké, plusieurs concerts et un dj set est accessible sur billetterie.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin