Depuis que cette vidéo de volailles maltraitées a été rendue publique sur la toile, la chaîne de fast-food américaine a décidé de rompre le contrat avec Sparboe Egg Farms. En effet, suite à la publication de cette vidéo, McDonald’s a réagi dans un communiqué :
« Les comportements exposés dans cette vidéo sont choquants et inacceptables. McDonald’s tient à assurer à nos clients que nous exigeons de nos fournisseurs un traitement décent des animaux. Nous prenons cette responsabilité, de même que la confiance de nos clients, très au sérieux. »
Une décision jugée honorable pour certains, malhonnête pour d’autres qui estiment que Mc Donald’s était au courant depuis longtemps.
Dans cette vidéo intitulée « la vérité pourrie à propos des oeufs McMuffins », les conditions de vie des volailles sont pointées du doigt. « Malheureusement, la plupart des abus que nous avons recensés sont non seulement fréquents, mais aussi tout à fait légaux » commente le directeur de Mercy For Animals.
ATTENTION : voici la vidéo choc, avec des séquences qui pourront être rudes pour les plus sensibles à la condition animale.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmgy3w_l-incroyable-video-montrant-les-dessous-de-mcdonald-s_news[/dailymotion]
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires