Arrêter le papier toilette, une idée pas si folle

Vivre sans PQ, c'est possible ? Eh bien écoute, oui, et Queen Camille t'explique les alternatives !

Arrêter le papier toilette, une idée pas si folle

Tu ne le sais peut-être pas, mais le sujet des toilettes est une de mes grandes passions.

Nous avons déjà vu quelle est la meilleure position pour déféquer et ce qu’il arrive à ton caca si tu te retiens trop longtemps.

Continuons d’enrichir notre savoir avec A.I.M,la youtubeuse qui a vaincu tous ses complexes, et qui t’explique pourquoi elle a décidé de ne plus jamais s’essuyer avec du papier…

A.I.M arrête le papier toilette

La vidéo de cette queen de la bonne humeur s’ouvre sur un constat simple : si tu avais du caca sur la main, qu’utiliserais-tu pour te laver ?

De l’eau bien sûr ! Voilà qui a été une révélation pour A.I.M. qui a pris la décision de se passer du PQ. 

L’argument zéro déchet l’a aussi convaincu car il faut avouer que c’est étrange d’acheter du papier à usage unique pour le jeter quotidiennement…

Comment s’essuyer sans papier toilette ?

Économique et écologique donc ! Mais est-ce vraiment efficace de se lustrer l’anu à l’eau ? 

Figurez-vous qu’en tant qu’experte des WC, je m’étais déjà renseignée sur le sujet (et je viens de m’en rappeler !)

D’après les experts, c’est bien la solution la plus saine pour s’essuyer aux toilettes. 

Mais une fois que la raie est humide, comment on fait ? Dans cette vidéo, Annabelle te donne plein d’infos et d’astuces pour changer toi aussi tes habitudes fécales !

Et toi, tu serais prête à dire adieu au PQ ? 

À lire aussi : Cinq conseils pour bien faire caca dans la nature

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Elanore

@Nym. Alors moi je préfère mettre un coup de papier sec avant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais j'imagine qu'il est tout à fait possible de s'en passer ! Peut être qu'il faudra quand même passer 2 fois, selon l'état de ton transit haha.
J'ai mon flacon depuis environ 3 mois je pense, et il n'est pas terminé (mais comme il est opaque je n'arrive pas trop à me rendre compte), je dirais qu'il me reste un bon tiers. Sachant que je ne l'utilise que pour la grosse commission (et parfois pour me mettre un "coup de frais" le soir ou le matin, selon quand j'ai pris ma douche). Sachant qu'il est dans mes toilettes, je ne l'emmène pas avec moi donc quand parfois il m'arrive de faire caca au boulot ou quoi je ne l'utilise pas. Mais ça serait tout à fait possible d'en trimballer un flacon dans le sac à main, il est petit. On va dire qu'en moyenne je dois m'en servir une fois par jour.
Donc si tu ne supportes pas du tout le contact du papier toilette sec et que tu l'utilise également pour chaque pipi forcément ça va te durer nettement moins longtemps...
Pour les déchets, je précise que le flacon est en polymère de canne à sucre donc beaucoup moins polluant à la fabrication que le plastique, et il est recyclable.

Ça peut être très pratique aussi pour se nettoyer un coup pendant les longs trajets en avion, ou pour les campings/festivals :) Pendant les règles aussi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!