Rose Geil est Américaine, elle a trente-neuf ans, et depuis l’âge de treize ans, elle mène un véritable combat contre sa pilosité envahissante.
À lire aussi : L’hirsutisme — Témoignage
Rose a souffert pendant longtemps de sa différence. Mais il y a huit mois, elle a décidé de ne plus lutter contre la nature de son propre corps. Son complexe physique allait jusqu’à la priver de tout contact avec le monde extérieur.
Aujourd’hui, elle a laissé tomber les rasoirs et les épilations à la cire, au laser, à la pince à épiler… pour assumer son visage tel quel. Ce geste a été extrêmement libérateur pour la jeune femme.
Dans une vidéo pour Barcroft TV, elle déclare :
« Depuis que j’ai laissé pousser ma barbe, je me sens beaucoup plus sûre de moi, plus féminine. »
Pour elle, ce sentiment n’a rien à voir avec l’aspect physique. Se sentir femme, c’est plus une question d’attitude : elle se sent libre de montrer qui elle est vraiment.
Son regard sur elle-même a énormément évolué depuis qu’elle laisse pousser sa barbe :
« Aujourd’hui, je me sens séduisante et sensuelle. »
Rose Geil aime partager son expérience d’acceptation de soi dans les médias, mais elle est aussi très présente sur les réseaux sociaux. Elle poste régulièrement des photos d’elle sur son compte Instagram où elle apparaît totalement épanouie, avec les hashtags #noshame, #beauty et #lovebeard.
https://instagram.com/p/BGoiSghOh32/
Son histoire est tout simplement belle. Elle nous rappelle que chacune de nos différences nous rend uniques et qu’il est toujours possible de s’accepter… juste comme on est.
À lire aussi : Une femme à barbe nous donne une leçon d’amour de soi
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires