Live now
Live now
Masquer
Twitch logo
Culture

4 min de pubs, 40h de live, 1000$ par mois : Twitch envisage des revenus fixes pour ses streameurs

Twitch pourrait bientôt proposer un programme de revenus fixes pour les streameurs et streameuses proposant des lives réguliers. Intrigant, non ?

Au diable YouTube, les gens veulent du Twitch maintenant (je suis très vieille, j’ai dit « du » Twitch). À l’heure où les streameurs et streameuses sont de plus en plus nombreux et nombreuses, la plateforme de lives pense à lancer un programme de revenus fixes pour ses créateurs et créatrices.

Twitch a partagé dans un article — qui a ensuite été supprimé du blog de la plateforme — ce nouveau programme, détaillant les conditions reprises ci-dessous par MGG.

https://twitter.com/MGG_France/status/1486699281822195715

Des revenus fixe sur Twitch, mais sous conditions

Twitch prévoirait donc trois formules différents permettant aux streameurs et streameuses qui diffusent plusieurs dizaines d’heures de live chaque mois sur la plateforme d’accéder à des revenus fixes — sous certaines conditions.

Pour 500 dollars de revenus fixe, il faut accumuler 40 heures de stream par mois et diffuser sur chaque heure 2 minutes de pubs. Pour 800 dollars, ça monte à 3 minutes de pub par heure, puis 4 pour 1000 dollars.

En résumé, le nombre d’heure minimum est de 40 quoi qu’il arrive, mais plus on diffuse de la pub, plus on se fait de l’argent.

Twitch_booth_42607003590

Notre streameuse professionnelle chez Madmoizelle, Shakaam, a donné son avis sur ce nouveau programme :

« Personnellement je pense que si cette proposition est lancée officiellement, je l’accepte aussi. Mais 4 minutes de pub par live c’est ÉNORME. Après, est ce que ça n’est pas logique avec un salaire de 1000 dollars ? Je me pose la question.

En tout cas, je serais intéressée de voir ce que ça donne. Quid cependant des streamers qui n’ont pas ou très peu de viewers ? Je doute que cette proposition soit ouverte à tous et toutes… »

Aussi vite annoncée que supprimée, cette potentialité de revenus fixes est alléchante, mais laisse encore de grosses questions en suspens. Affaire à suivre !

Gaming, blabla, podcasts, fous rires : suivez Madmoizelle sur Twitch

À lire aussi : Entre surmenage et harcèlement, Amouranth, streameuse « hot tub », nous invite dans sa vie pas si rose


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

2
Avatar de Mayushi
28 janvier 2022 à 21h01
Mayushi
@Chat.
Normalement non si on est abonné.e pas de publicité, après ça reste à la discretion de la personne qui stream car il est possible (même aujourd'hui) de forcer les pubs pour tout le monde (mais personne le fait, c'est vraiment mal vu).
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'avis que 4 minutes par heure c'est trop... La publicité ça permet aussi à la personne qui stream de prendre un peu de temps pour elle, boire un coup, aller faire pipi, paramétrer un jeu ou je sais pas, il y a toujours des petits temps morts sur un stream, autant en profiter pendant la pub. Puis ça incite aussi à s'abonner, après tout il est normal que les streamers/streameuses arrivent à joindre les deux bouts et on le rappellera jamais assez c'est vraiment le cas que pour une toute petite minorité de vivre du stream (j'entends par vivre payer son loyer, ses charges etc.) Donc les personnes qui regardent sans payer devront soit attendre 4 minutes par heure, soit lâcher 4 euros. Enfin on parle que de 40 heures dans le mois, ce genre d'offre va probablement s'addresser qu'aux personnes avec des communautés assez larges (je vois mal Twitch faire des chèques de 1 000 balles à des streams avec 30 spectateurs), et en général une personne avec une grosse communauté stream largement plus de 40h dans le mois. Donc la publicité sera diluée.
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin