La première vidéo YouTube a été postée il y a dix ans !

Le 23 avril 2005, Jawed Karim, co-créateur de Youtube, mettait en ligne la première vidéo de la plateforme devenue indispensable. Joyeux anniversaire Youtube !

Souviens-toi de ce temps où, pour regarder le dernier clip de Brandy, tu devais attendre devant MCM toute la journée. Rappelle-toi cette frustration de ne pas pouvoir regarder des vidéos de chatons pendant toute une soirée parce qu’une telle émission n’a (malheureusement) jamais existé sur les chaînes nationales (enfin pas à ma connaissance). Ce temps, c’était l’avant-YouTube.

En février 2005, trois anciens employés de Paypal, Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, créent YouTube, une plateforme de mise en ligne et de partage de vidéos. Le 23 avril 2005, Jawed Karim publie la première vidéo du site, dans laquelle il commente sa visite au zoo de San Diego.

Rien de bien fou et pourtant c’est la naissance d’une révolution médiatique : en 2006, Google rachète YouTube et en fait la plateforme incontournable qu’elle est aujourd’hui. Qui aurait imaginé que dix ans plus tard, des jeunes se filmeraient dans leur chambre et en feraient leur métier ? Que la plateforme accueillerait des milliards de vidéos, d’utilisateurs, d’abonnements ? Sûrement personne, et même pas Psy, dont le Gangnam Style est la vidéo la plus visionnée sur YouTube avec plus de deux milliards de visites !

À lire aussi : PewDiePie, youtubeur et millionnaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Khyra
    Khyra, Le 24 avril 2015 à 14h59

    Youtube ou le site où tu te dis "tiens, je vais mater le dernier machintrucbidule" et où 2 heures plus tard, tu regardes un tutoriel pour apprendre à parler aux lamas. :cretin:
    Sinon, je pensais que c'était plus vieux. Du coup, j'ai regardé depuis quand j'étais inscrite (même si j'ai pas posté de vidéo et si je ne commente jamais) et ben 1 avril 2006, tout ça ne me rajeunit pas. :vieux:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)