Quatre films de super-héroïnes auxquels le succès de Wonder Woman me fait rêver

Par  |  | 12 Commentaires

Suite au succès de Wonder Woman, Aki imagine d'autres blockbusters avec des super-héroïnes (ou super-méchantes), et avec une femme derrière la caméra s'il vous plaît !

Quatre films de super-héroïnes auxquels le succès de Wonder Woman me fait rêver

Wonder Woman est sorti ce mercredi 7 juin en France et il a franchi en un week-end les 100 millions de dollars d’exploitation sur le sol américain.

La super-héroïne au lasso de vérité et aux bracelets de force magiques arrive comme un vent de fraîcheur dans l’univers DC Comics. Préparez-vous à être conquis•e par Diana de Themyscira, princesse amazone !

Wonder Woman et son succès « surprise »

Estimé à environ 149 millions de dollars, le nouveau film des studios Warner et DC Comics devrait très vite se rentabiliser.

Il s’agit d’une des rares productions gros budget, à être réalisée par une femme, autour d’une super-héroïne (campée par Gal Gadot) qui amène les foules au cinéma.

Le dernier projet pour le cinéma de Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, c’était Monster, un film dans lequel Charlize Theron tenait la vedette et pour lequel elle avait remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2003.

Les studios avaient fait un pari en misant sur elle : Patty Jenkins n’est pas très connue du grand public et n’a jamais été aux commandes d’un blockbuster. Prendre des risques, ça paie !

De plus, comme le faisait remarquer le site Blastr, Wonder Woman n’a vraiment pas bénéficié d’une campagne promotionnelle phénoménale contrairement à d’autres productions DC Comics.

Le succès de Wonder Woman n’était donc pas garanti, surtout que certains internautes avaient appelé carrément au boycott du film.

À lire aussi : Les séances 100% féminines de Wonder Woman énervent des mecs (« pas du tout misogynes » hein)

Alors ces chiffres me donnent envie de croire que d’autres films de super-héroïnes pourraient voir le jour, avec derrière la caméra des réalisatrices qui ne sont pas encore tellement connues !

Pour rappel, DC a déjà prévu un blockbuster autour de Batgirl réalisé par Joss Whedon. C’est une super-héroïne mais devant la caméra d’un homme (même s’il est sans doute l’un des plus féministes de l’industrie).

À lire aussi : Quatre sidekicks féminins de films d’action qui mériteraient le premier rôle

Le film Black Widow par Lynn Shelton

Évidemment, quand je pense « film sur une super-héroïne », je pense à Black Widow. Le peuple le demande depuis qu’elle a fait son apparition dans Iron Man 2 ! On est dans une démocratie, oui ou merde ?!

Lynn Shelton, c’est la femme derrière Girls Only, qui a su faire rire tout en montrant la vulnérabilité d’une adulte qui refuse de grandir. On lui doit aussi Your Sister’s Sister, ce très joli drame entre deux sœurs et le meilleur ami de l’une.

Rien à voir avec Natasha Romanoff, me direz-vous… Et pourtant, cette dernière est aussi connue pour sa double vie et sa rédemption. Elle doit encore se prouver à elle-même qu’elle vaut la peine d’être aimée malgré son passé trouble.

Et Lynn Shelton est tout à fait capable de mettre en scène le tourment interne.

Sans surprise, je n’arrive pas à associer une autre actrice que Scarlett Johansson à Black Widow, alors le casting est tout vu !

À lire aussi : Typologie des tenues de super-héroïnes

Le film Catwoman par Ava DuVernay

Plusieurs films ont déjà permis à Catwoman de briller. D’abord interprétée par Julie Newmar ou encore Michelle Pfeiffer, puis par Halle Berry et ensuite Anne Hathaway, la complice de Batman a souvent été vue sur grand écran.

Qui pourrait bien reprendre le costume en latex ? Je dirais Zoë Kravitz. Elle a mis beaucoup de temps à me convaincre en tant qu’actrice, mais depuis Divergente puis Big Little Lies, je me rends compte que son potentiel est énorme.

Zoë Kravitz possède ce côté « dure à cuire » d’une Selina Kyle qui a grandi dans la rue, mais aussi un charme mystérieux bien félin. Je suis prête à la voir chanter dans son film !

Ava DuVernay est actuellement aux commandes d’A Wrinkle in Time, un film de science-fiction Disney avec un budget estimé à 100 millions de dollars. Clairement, un grand studio lui fait déjà confiance !

Le film Scarlet Witch par Jodie Foster

Scarlet Witch alias la Sorcière Écarlate en français a été introduite avec Avengers 2 dans l’univers Marvel. Et si vous avez vu le film et Captain America: Civil War, vous savez à quel point ses pouvoirs sont géniaux.

Elle est puissante, c’est une magicienne au potentiel infini. Fille de Magnéto, elle fait partie des « méchants » avant de rejoindre le camp des gentils Avengers.

Elizabeth Olsen est parfaite dans le rôle de la fille psychologiquement perturbée mais réaliste sur la force de ses pouvoirs. Elle peut carrément effacer un monde pour en créer un alternatif, s’il vous plaît !

Pourquoi je propose Jodie Foster à la réalisation ? Car elle est douée pour tout ce qui est psychologie des personnages, comme elle l’a prouvé dans Le complexe du castor, mais aussi à l’aie avec la tension, comme dans Money Monster.

La mettre aux commandes d’un blockbuster serait véritablement une consécration pour cette femme qui a vu sa carrière évoluer ces dernières années.

Le film Poison Ivy par Julie Taymor

La #TeamRouquine a parlé, Poison Ivy (surnommée Super Vegan selon Clémence notre rédactrice en chef et ses penchants connus pour ce régime alimentaire), a sa place comme héroïne, même si c’est une « méchante » !

Je vois bien Rose Leslie dans le rôle. Pas seulement parce qu’elle est rousse, mais parce qu’elle dégage l’insolence du personnage. L’Empoisonneuse n’a peut-être pas la même folie qu’Harley Quinn, mais elle a la même langue bien pendue.

Pamela Isley de son véritable nom, ne cherche qu’une chose, le bonheur. N’est-ce pas ce qu’on veut tou•tes ?

À mon sens, les super-méchants sont souvent plus complexes que les super-héros. Ce serait à la réalisatrice Julie Taymor (Frida) de donner à cette Poison Ivy un peu de noirceur.

Je pense qu’elle a déjà compris comment maîtriser le côté tordu de ses personnages : je n’oublierai jamais cette scène quand certains protagonistes prennent des hallucinogènes dans Across the Universe

À quelles super-héroïnes vous pensez quand vous imaginez un futur blockbuster ? Et qui pourrait porter la casquette de réalisatrice ?

À lire aussi : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, un retour fracassant dans les étoiles (+ interview des Gardiennes !)


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Wéro
    Wéro, Le 13 juin 2017 à 22h35

    Je viens de voir Wonder Woman, je l'ai trouvé ni pire ni meilleur qu'un film de super-héros lambda, du coup petite déception : je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais quand même, je ne sais pas, il y a un truc qui manque et je trouve cette version de Wonder Woman beaucoup trop douce. Elle est "forte" seulement quand elle se bat ou presque :erf:.

    Pour le symbole, je suis très contente que le film Wonder Woman fonctionne extrêmement bien, si ça peut nous amener à avoir plus de gros films réalisés par des femmes et plus de films de super-héroïnes c'est génial. Et bon, du coup 50 nuances de Grey n'est plus le film réalisé par une femme ayant fait le meilleur démarrage de tous les temps. Alors, rien que pour ça, je remercie Wonder Woman d'exister :fleur:.

    J'attends avec impatience le film BatGirl réalisé par Joss Whedon (il est tellement doué pour écrire et réaliser des séries et des films avec de VRAIS personnages féminins), surtout si c'est vraiment Lindsey Morgan (Raven dans la série The 100) qui a le rôle.

    Personnellement, je rêve d'un film de super-héroïne réalisé par Jennifer Kaytin Robinson, la créatrice de la géniale série Sweet/Vicious (INJUSTEMENT annulée après une seule saison :crying:).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!