« Zeitgest 2014 », la vidéo-bilan de l’année qui sensibilise

Des vidéos qui résument ce qu'il s'est passé en 2014, il y en aura plein... Mais celle-ci est un peu surprenante, et surtout touchante.

Des vidéos qui font le bilan de l’actualité de l’année 2014, il y en aura plein, il y en aura mille, comme chaque année. Mais celle-ci est un peu particulière… Et tu vas t’en rendre compte très rapidement une fois que tu l’auras lancée.

Non, Katrina n’a pas frappé en 2014 mais en 2005 ; non, Kate et William ne se sont pas mariés en 2014 mais en 2011… Tous les évènements qui apparaissent dans cette vidéo sont antérieurs à 2014.

La vidéo est en réalité faite, tu l’auras compris, dans le but de sensibiliser à la maladie d’Alzheimer, cette maladie neurodégénérative qui entraîne la perte progressive des fonctions mentales (la mémoire notamment). Extrêmement malin, ce document veut sensibiliser, mais aussi motiver les gens à donner à la fondation Alzheimer Nederland dans le but d’aider à trouver un remède.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Skojune
    Skojune, Le 16 décembre 2014 à 21h40

    Au début j'étais genre...:hesite: "ils planent les mecs ou c'est moi qui perds la boule ?!"
    Et à la fin, bien sur : :tears:
    Ma grand mère paternelle est décédée d'Alzheimer et ma deuxième grand mère entame le processus, elle en est au tout début. Ça fait froid dans le dos cette maladie, alors oui, j'espère qu'on trouvera un jour un vrai remède. ( même si la médecine évolue bien, les traitements sont de plus en plus efficace et permettent de "stopper" le processus pour un voir deux ans. Donc faut jamais perdre espoir ! :hugs:)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)