Une rétrospective consacrée à Richard Avedon

Richard Avedon est à la photographie ce que Justin Bridou est au sauciflard : une star. Cet Américain mort en 2004, à l’âge de 81 ans, a tout fait, tout connu : l’industrie de la mode (il a beaucoup travaillé pour Vogue et Harper’s Bazaar), le terrain (Avedon a couvert la guerre du Vietnam, la […]

Une rétrospective consacrée à Richard Avedon

Richard Avedon est à la photographie ce que Justin Bridou est au sauciflard : une star. Cet Américain mort en 2004, à l’âge de 81 ans, a tout fait, tout connu : l’industrie de la mode (il a beaucoup travaillé pour Vogue et Harper’s Bazaar), le terrain (Avedon a couvert la guerre du Vietnam, la chute du mur de Berlin). Il est aussi et surtout très connu pour ses portraits : Janis Joplin, les Beatles, Charlie Chaplin, Malcom X, Marilyn Monroe, … Légendes du showbiz, personnalités politiques (et anonymes poignants) ont fait la la queue leu leu devant son objectif.

A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 28 septembre, une grande rétrospective est consacrée à cet artiste hors pair, au Jeu de Paume, à Paris. Au total : près de 300 oeuvres, toutes en noir et blanc, retraçant l’ensemble de sa carrière. Cette expo se déplacera ensuite en Allemagne, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Si tu n’y fais pas un tour, tu crains. C’est tout.

Infos complètes (horaires, prix) en ligne sur le site du musée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire