Le Japon frappé par un tsunami : la vidéo impressionnante

Un énorme tremblement de terre de magnitude 8.4/8.9 a frappé la côté Nord-Est du Japon, créant une vague immense de 10 mètres de haut qui traverse l’océan Pacifique. Toutes les côtes du Pacifique sont en alerte, des Philippines à Hawaii en passant par l’Australie et l’Amérique du Sud, puisque le tsunami pourrait les atteindre dans […]

Un énorme tremblement de terre de magnitude 8.4/8.9 a frappé la côté Nord-Est du Japon, créant une vague immense de 10 mètres de haut qui traverse l’océan Pacifique. Toutes les côtes du Pacifique sont en alerte, des Philippines à Hawaii en passant par l’Australie et l’Amérique du Sud, puisque le tsunami pourrait les atteindre dans les heures à venir. Les images sont scotchantes et nous rappellent qu’on est des p’tits riens du tout sur cette planète. Waw. S’il y a des madmoiZelles au Japon, on espère que vous allez bien !

Chargement du lecteur...

Une version beaucoup plus longue et impressionnante se trouve sur le site de la BBC.

N’ayant pas vocation à traiter en direct live les infos, on vous invite à aller sur liberation.fr ou lemonde.fr. Vous pouvez aussi suivre la télé japonaise en direct sur Ustream.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 67 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Linka
    Linka, Le 17 mars 2011 à 0h23

    lninworld;2096586
    Je pense pas qu'il faille ignorer de telles réactions...
    Et qu'est ce que tu veux faire d'autre ? Je crois aussi aux vertus de l'éducation mais il y a des gens complètement butés et cons. Ce n'est quand même pas compliqué de faire fonctionner ses méninges et de se dire que les victimes au Japon n'ont pas mérité ça et que c'est quelque chose d'horrible, c'est pas de l'éducation mais du bon sens. Pour ma part j'ai décidé d'ignorer ce genre de personnes au lieu de perdre mon temps, et aussi parce que ça m'énerve et ça m'attriste de voir autant de connerie.

    On sait bien que ce n'est qu'une minorité d'Américains personne n'a dit le contraire..En tout cas si on suit la logique infaillible de ces gens là , Hiroshima et Nagasaki leur retomberont dans la gueule un jour.

Lire l'intégralité des 67 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)