« Too Many Cooks », la vidéo totalement zinzin du week-end

« Too Many Cooks », c'est le titre d'une vidéo à la viralité optimale qui parodie des génériques de séries télé des années 70, 80, 90, puis part en steak.

Une vidéo qui fait plus de 3 millions de vues en six jours, on a plutôt tendance à imaginer qu’elle a pour description quelque chose comme :

Miley Cyrus twerke nue contre contre un chat qui a une tête bizarre tandis que Chris Pratt fait des tresses à des hot dogs géants en discutant avec un hérisson, lui-même en train d’imiter des chèvres qui crient comme des humains. Avec une moustache parce que c’est novembre.

PS : les hot dogs reproduisent le générique de Game of Thrones avec leurs pets.

Eh bien non, ce n’est pas toujours le cas : la preuve avec Too Many Cooks. Cette vidéo commence comme une parodie des génériques de sitcoms américaines familiales des années 1980, puis t’emmène loin, loiiiin, plus loin que l’horizon, plus loin que l’horizon que regarde ton horizon, plus loin que l’horizon que regarde l’horizon que regarde ton horizon.

On commence par reconnaître tous les stéréotypes de personnages de ce genre à base de rires enregistrés : la maman qui cuisine, le papa qui fait des blagues de papa, l’enfant mignon et joyeux, l’enfant mignon et insolent, l’adolescente qui se la raconte sans jamais oublier d’être pétillante et heureuse de vivre, le pré-adolescent qui veut être un homme avec un grand O, la tarte

Et puis très vite, on bascule un peu dans un autre domaine, puis un autre, et il se passe des trucs et la machine s’emballe et puis c’est drôle mais oh lala quel est ce malaise en moi je ne sais plus que ressentir comme quand je sais pas si ça sent le pipi ou les pâtes et que mon cerveau hésite entre avoir faim ou être dégoûté.

Too Many Cooks, c’est une expérience, quoi. La vidéo a été diffusée en pleine nuit sur la chaîne du câble américain Adult Swim qui, comme son nom l’indique, sait nager est destiné aux adultes. Ça veut pas dire qu’elle diffuse du porno, ça veut simplement dire que les programmes ne sont pas à portée de tous les âges. C’est comme un film de David Lynch, en fait : si tu annonces aux parents du gosse de 4 ans dont tu es la babysitter que vous avez regardé Inland Empire ensemble, je suis pas sûre qu’ils te tapent dans la main en te proposant de rester pour manger des pizzas et jouer au Twister.

La vidéo est réalisée par Casper Kelly, producteur, auteur et réalisateur.

https://www.youtube.com/watch?v=RzdRQCnDBlw

Voilà, c’est fini. N’hésite pas à nous communiquer les effets secondaires de ce visionnage dans les commentaires. On va tous les rassembler dans un document Excel qu’on gardera dans un coin au cas où un-e addictologue ou neurologue (ou toute autre fiche métier de l’Onisep en -logue) nous le demande.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zgu
    Zgu, Le 15 novembre 2014 à 20h12

    Je pense que la vidéo passe mieux quand on a connu ces sitcoms et séries, on se marre en se rappelant des références. Ça part en sucette mais c'est d'un kitch XD
    Mais il est vrai que cette chanson c'est le mal :goth:

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)