Ca y est, c’est certain, les Hoosiers feront parler d’eux en 2008. Reste à savoir si l’écho se prolongera longtemps… En effet, le phénomène est courant : trois anglais à slims et aux cheveux en pagaille, qui jouent de la guitare sans prétention mais avec un sourire ravageur. En 2007, on avait eu les Fratellis, et maintenant qu’est ce qu’il en reste ? De vagues regards attendris jetés sur leur CD qu’on aura tant aimé.
Vous avez dit « Pop bizarre ? » …
Les Hoosiers, c’est un peu du Keane joyeux, une sorte de positivisme musical, de la « pop bizarre » comme le dit le groupe lui même. « Pop bizarre » ? En entendant Worried about Ray, matraqué à la radio, ce n’est pas ce qu’on pourrait penser. C’est sympa, mais sans plus, hein. J’ai eu cependant un coup de foudre pour le slim rouge d’Irwin, le chanteur, et j’ai acheté l’album sur un coup de tête.
Et bien croyez moi les amis, c’est bien de la « pop bizarre ». Dès la première écoute, tu ne peux que rester le sourire aux lèvres. Surprenant. Le CD est furieusement attachant et délicieusement homogène malgré ce que certains pensent.
Dans The Trick to Life, il y a définitivement deux catégories de chansons. Les folles : Goodbye Mr. A, aux accents de super héros déjantés, Worried about Ray, Killer, dans laquelle Irwin te prévient qu’un tueur arrive chez toi, Cops and Robbers, où il est là aussi question de criminels mais de façon beaucoup plus fun (le clip est génial), et The Trick to Life, LA meilleure piste de l’album selon moi, une perle qui ferait presque oublier qu’on vit dans un monde si cruuuuel.
Une chanson douce, que me chantait… The Hoosiers
La pop bizarre, il en faut aussi pour les lovers, l’album compte donc ses chansons plus douces. A retenir, Run Rabbit Run, plainte désespérée pour un lapin qui doit s’enfuir, Clinging up for Life, magnifique, dans laquelle la voix d’Irwin flirte avec celle de Jeff Buckley sur Hallelujah (osons la comparaison) et Money to be made, qui contient une piste cachée qui fout des frissons, comme le happy ending d’un film tragi-comique.
Mes chers Hoosiers, j’ai envie d’applaudir, je crois que je vous aime.
![]() |
Trois minutes passées en compagnie des sympathiques Hoosiers avec leur single Worried About Ray, que tu as sans aucun doute entendu à la radio ces dernières semaines. |









Le 16/04/2008 à 17h48
ben oué ya des chanceuse comme sa hein ... ils sont en première partie du concert de mika au parc des princes. alors déja que de voir le sexsymbol que mika est pour moi sa me rend histérique mais la c'est carrement inhumain de me faire subir sa (meme si c'est un chatiment que je renouveleré bien plus souvent lol :cool
Han la chanceuse !
Le 16/04/2008 à 19h12
groooooos coup de coeur datant de ce matin...et ça ne va pas s'arreter tout de suite !!!Ils vont rivaliser avec les Strokes et les Arctic Monkeys dans mon Ipod, rien que ça.
Le 06/05/2008 à 21h49
Ouiiii ils sont en première partie de Mika.Avec Dionysos et Yelle tout de même ! Quel honneur moi je dis !
Mais personnellement je suis encore plus chanceuse. J'ai rencontré Irwin (le chanteur) et Alphonso (le batteur) dans la foule de leur propre concert
Le 08/05/2008 à 00h55
Moi j'adore, j'ai l'album (la version rouge ;-) ) ... Enfin j'ai flasché sur les chansons killer et the trick to life.Pour celles que ça interresse, ils seront aux solidays en juillet ... se faire plaisiraux yeux aux oreilles, et en plus a la conscience, c'est pas génial ça ???
Le 09/05/2008 à 21h25
Ils seront aussi au Main square festival a arras le 5 juillet, et devinez quoi ? J'y vaisJ'adore ce groupe depuis que je l'ai entendu à la radio. Un vrai coup de coeur
Le 15/05/2008 à 18h19
Ils devaient faire la première partie de Mika au parc des princes en juillet aux cotés de Dionysos et Yelle mais sont remplacés par Panic at the disco.Le 01/06/2008 à 20h01
J'adooooore :coeur2:Et tout particulièrement les chansons "Goodbye Mr A", "Worried about Ray" et "Killer".
Le 01/06/2008 à 22h21
The Hoosiers c'est que du bonheur une semaine que j'ai le Cd et il passe en boucle mon père a failli me tuerMais j'aime trop :coeur2: J'aime tout tout, tout l'album, toutes les chansons, l'ambiance qu'il dégage :coeur2:
C'est vraiment super bien! Maintenant je prie pour aller les voir au Dour Festival
Le 02/06/2008 à 11h05