Oscar de la Renta lance The Board et s’inspire de Pinterest

Le succès de Pinterest fait des émules au point que le créateur de mode Oscar de la Renta décide de s'en inspirer pour proposer à ses fans de lui souffler sa prochaine collection de prêt-à-porter en images.

Pinterest, le nouveau gros phénomène parmi les réseaux sociaux, donne des idées à certains et en particulier aux marques de mode. Oscar de la Renta, déjà on fire sur Twitter et Tumblr a aussitôt sauté sur le concept de Pinterest pour partager ses créations, ses illustrations ainsi que ses inspirations, notamment à travers un board « apt. ».

Devant le succès de sa page, Oscar a décidé de récupérer le concept à son compte en ouvrant « The Board« . Un site où les fans de la marque, comme sur Pinterest, peuvent « pin-er » des images, images qui inspireront la prochaine collection dans plusieurs mois.

« Don’t tell me, show me ». Oscar comprend mieux ce que vous lui dites en images. C’est une idée finalement plutôt chouette qui permet d’engager une forme de dialogue entre un créateur et ses fans et de les faire participer à ses collections (s’il joue bien le jeu).

Le hic, ou le plus drôle, c’est que n’importe qui peut poster n’importe quoi. Et ça n’a pas tardé :

– via Flare.com

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire