TEDxWomen 2016 mettra la mixité à l’honneur le 4 novembre, prenez vos places !

L'événement TEDxWomen aura lieu à Paris le 4 novembre : les places sont en vente, pour venir assister à des conférences passionnantes !

TEDxWomen 2016 mettra la mixité à l’honneur le 4 novembre, prenez vos places !

Les TED Talk, tu connais ? C’est Lady Dylan qui m’avait fait découvrir ces conférences synthétiques passionnantes grâce à ses sélections hebdomadaires, les TED de la semaine.

Depuis, je suis devenue accroc à ce format très attractif : des personnes inspirantes, aux parcours exceptionnels ou extraordinaires au sens littéral, bref, des gens qui sortent de l’ordinaire, viennent présenter sur scène « des idées qui valent le coup d’être partagées », selon le slogan (Ideas worth spreading).

Le tout en un temps suffisamment long pour leur permettre de développer leurs propos, mais suffisamment court pour ne pas perdre l’auditoire. Le résultat, ce sont des conférences dynamiques et empouvoirantes dans le sens où elles donnent envie de se lever de sa chaise et d’aller faire des trucs.

Les limitations que je peux vivre ou ressentir de par la perception de mon genre ou de mon rang dans la société, elles fondent dans mon esprit lorsque je vois des gens, qui n’ont rien d’un super-héros sinon cette attitude positive et déterminée, grâce à laquelle ils parviennent à changer le monde, à leur niveau et à plus grande échelle encore, parfois.

big-natalie-portman-harvard-discours-diplome

TEDxWomen fait la part belle à la mixité

Vendredi 4 novembre à Paris, des hommes et des femmes aux idées « qui valent la peine d’être partagées » monteront sur scène. On ne connaît pas encore la liste des personnalités qui vont intervenir, mais je m’attends à de nouvelles découvertes profondément inspirantes !

Les places sont toujours en vente, si tu veux y assister ! Ça se passe vendredi 4 novembre à la salle Pleyel à Paris, de 20h à 23h. L’événement Facebook est ici !

Et si vous doutez encore de la nécessité de faire intervenir des hommes dans le combat pour l’égalité, relisez le discours d’Emma Watson au lancement d’HeForShe, ou l’article ci-dessous, car l’égalité entre les femmes et les hommes ne se fera pas sans vous, messieurs.

À lire aussi : HeForShe lance de nouvelles vidéos pour l’égalité !

big-emma-watson-malala-yousafzai-interview

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire