Sortez les tentes du placard : le Sziget Festival 2017, c’est ce mercredi 9 août !

Par  |  | 5 Commentaires

Le Sziget Festival se tiendra du 9 au 16 août 2017, et il soufflera ses 25 bougies d'anniversaire en très bonne compagnie !

Sortez les tentes du placard : le Sziget Festival 2017, c’est ce mercredi 9 août !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Sziget.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Mise à jour du 2 août 2017 — Ça y est, on est à pile une semaine du Sziget Festival 2017, et j’ai comme une envie de faire des roulades de bonheur et d’impatience !

La programmation est venue s’enrichir ces dernières semaines de nouveaux artistes : The Chainsmokers, Kasabian ou encore Alt-J se sont ajoutés à la grand fête de Budapest !

Rita Ora ne pouvant malheureusement plus assurer son concert, c’est sa comparse Iggy Azalea qui prendra la relève ! Alex Vargas remplace quant à lui Anne-Marie.

Si tu souhaites être bénévole sur cette édition, c’est encore possible, n’hésite pas à poser ta candidature !

Il est donc plus que temps de vérifier que sa tente est en bon état, de faire ses lessives de culottes et de récupérer un peu de sommeil avant une semaine qui promet d’être encore une fois mémorable ! Qu’est-ce que j’ai hâte !

Le 27 avril 2017 — Le Sziget continue de dévoiler les noms à l’affiche de sa programmation et nous prouve qu’il y aura du beau monde pour son 25ème anniversaire !

Parmi les artistes qui se sont rajoutés, on retrouve Macklemore & Ryan Lewis, Birdy, Biffy Clyro ou encore Breaking Benjamin !

Le festival accueillera également le groupe Dhamma, vainqueur du Tremplin Sziget, qui aura pour mission de se produire sur la scène de l’Europe !

Côté vie de festival, figurez-vous que le camping francophone, dit Apéro Camping, a élu cette année et pour la première fois sa présidente ! Eh oui, même à Budapest on reste au plus près de l’actualité française !

Clémence a été élue grâce à son programme fondé sur des valeurs sûres et universelles telles que l’apéro et le respect de l’ambiance festivalière ! Vous pouvez découvrir l’intégralité de son projet fort enthousiasmant en cliquant ici.

Le 29 mars 2017 — Pour tou•tes les amoureux•ses de festivals de musique, pour celles et ceux qui affectionnent les expériences humaines hors du commun, pour les personnes ayant envie de faire un break estival qui risque fort de les marquer un long moment, j’ai une proposition à vous faire !

En revanche il faut que vous sachiez que vous risquez fort de vous faire détester de vos proches et vos collègues à force d’en parler tout le temps après (partez du principe que cette phrase sent le vécu).

En effet, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un détour du côté de Budapest, belle et dynamique capitale de la Hongrie qui vaut clairement le coup d’œil, pour le festival du Sziget.

Cet évènement met énormément de joie dans les cœurs par son esprit, sa programmation, la place qu’il accorde aux expressions artistiques et toutes les activités géniales autant qu’improbables qu’il est possible d’y faire !

Cette année, il se tiendra du 9 au 16 août 2017, et marquera les 25 ans du festival !

J’ai eu la chance de me rendre à l’édition 2016. Je dois dire que je compte avec mon boulier les jours qui me séparent de mon retour au Sziget et que ma tente est déjà prête à se faire une place au milieu de la jungle de Quechua observable là-bas !

En plus, la programmation de cette année n’est pas des plus désagréables.

En tête d’affiche du festival, on trouve P!nk qui devrait get the party started sans aucun souci.

Parmi les autres artistes reconnus, on peut être assuré•e de sévèrement bouger nos corps avec Major Lazer, mais aussi Anne-Marie qui cartonne sur Rockabye avec les Clean Bandit (lesquels seront là aussi, figurez-vous).

Charli XCX risque fort de mettre le bazar en transgressant les règles, et Georges Ezra ne sera jamais autant le bienvenu qu’au Sziget !

Ne dites pas trop fort que Tom Odell sera aussi présent car ma rédactrice en chef risque fort de vouloir y aller à ma place. Ça sera également l’occasion de revoir la survitaminée finlandaise Alma sur scène et ça promet d’être dingue.

En vrac sinon, il y a de quoi se réjouir de la présence de Crystal Fighters, DJ Shadow, Flume, Fritz Kalkbrenner, Interpol, Jamie Cullum, Metronomy, PJ Harvey, Wiz Khalifa, Rita Ora, The Kills, The Vaccines ou encore Two Door Cinema Club.

Côté scène francophone, vous pourrez parler français aux groupes Puggy, Her, à Clément Bazin ou encore Biga*Ranx.

Mais tout ceci n’est même pas exhaustif, alors rendez-vous sur le site du Sziget afin de découvrir la suite des réjouissances. Parce que oui, de la joie, il y en aura !

À lire aussi : (Re)Vis la folle expérience du Sziget festival 2016 avec l’aftermovie officiel ! (+ concours)

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • Camille-Pénélope
    Camille-Pénélope, Le 3 août 2017 à 0h24

    Lucie Kosmala
    Je pensais faire un groupe FB justement pour celles qui seront sur place !
    Bonne idée oui :d
    Encore mieux: des madz dans le bus au départ de Paris?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!