Vos souvenirs de rentrée les plus marquants — Appel à témoins

Le mois de septembre est (quasiment) là : c'est l'occasion de nous raconter vos souvenirs de rentrée les plus marquants !

Vos souvenirs de rentrée les plus marquants — Appel à témoins

Ça y est, l’été est fini : il est temps de ramener ses fesses en cours ou au travail pour une nouvelle année de dur labeur ! Et mine de rien, on en fait des rentrées (généralement tous les ans, quoi). Il y a celles attendues et celles un peu moins appréciées, celles où on arbore fièrement son nouveau cartable/bronzage/teint frais, et celles où on rase les murs en essayant de compter les jours restant avant les prochaines vacances, toujours bien trop éloignées.

veronica-mars-face

Alors à vos claviers : racontez-nous votre meilleur souvenir de rentrée et/ou le pire, à tous les âges et dans tous les contextes !

Envoyez vos témoignages avec comme objet « rentrée » à melissa[a]madmoizelle.com. N’hésitez pas à préciser votre âge, si vous voulez être anonyme, et, sinon, votre pseudo ou votre prénom !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChoOkette
    ChoOkette, Le 1 septembre 2015 à 11h12

    Aleynia
    (...) Sinon souvenir mignon de rentrée, j'arrive à Montréal, moi petite française de 6 ans.
    Et là... je me rends compte qu'ils parlent très "bizarrement" et j'essaie de comprendre.
    A la fin de la journée la maîtresse nous demande de "serrer" nos affaires, je ne comprends pas, j'attrape tous mes cahiers et crayons et je les serre très fort contre moi, gros câlin, sans comprendre.
    La maîtresse me regarde un peu étonnée et me demande ce que je fais, je lui réponds donc que je "serre" mes affaires.
    Puis attendrie elle m'explique que je dois mettre tout ça dans ma table. Ah.... serrer ça veut dire ranger! :cretin:
    Haaaaaaannnwww t'es trop poupiiiiiiiii !!!!! XD

    Ma meilleure rentrée scolaire était pour ma Première, je changeais de lycée pour pouvoir faire du théâtre (mon lycée de secteur n'offrant en option que math, anglais ou espagnol :eek: ) qui EN PLUS était un lycée de cité, en face d'une citée bien connue pour ses rencontres avec les services de police et sa charmante (non) pub médiatique (le lycée de corbeil en face des Tarterets, pour ceux/celles qui connaissent...)
    Donc me voilà, gentille campagnarde qui débarque dans un lycée de cité grand et gros bâtiment moche, gris, avec des grilles renforcées devant et des caméras aux poteaux. Ambiance. Bref je me dirige devant ma salle, et j'aperçois un grand mec chevelu façon Jim Morrison (grand fan), un autre vêtu de pied en cap comme au siècle dernier (moustache fine, luettes de papy, parapluie au bras, costume complet), une recouverte de dreads, sarouel, sac en toile, vêtements hyper colorés, ou encore un, 2mètres de hauteur, une crête aussi grande que ma main, habillé comme pour aller en commande avec ses rangers, son treilli, son gros sac d'armé qui faisait office de cartable....
    BREF joli florilège de personnages plus impressionnants les uns que les autres. Complètement paumée je me demande où est-ce que je suis tombée. Finalement, j'ai passé la meilleure année de tout mon lycée car tous ces guguss faisaient du théâtre avec moi, m'ont accueillie tout de suite dans leur groupe (qui existait déjà en seconde grâce au théâtre), et ce lycée était une vrai perle sous ses dessous grisâtres : les profs nous organisaient une voire deux sorties théâtre par mois, ils se sont arrangés pour trouver des fonds pour nous envoyer une semaine en Russie, on a pu jouer dans une grande salle universitaire, les profs ont été géniaux, bref....
    Une rentrée atypique pour une super année !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)