Slimane-Baptiste Berhoun présente 10 astuces de tournage (presque) sérieuses

Slimane-Baptiste Berhoun présente 10 astuces de tournage, à destination des aspirant•es réalisateurs et réalisatrices. Attention cependant : pas sûr que tout ceci soit vraiment très premier degré...

Je me baladais dans mes abonnements YouTube à la recherche de nouveaux contenus pour m’instruire ou me divertir, lorsque j’ai aperçu la dernière vidéo publiée par Frenchball, ce collectif d’auteurs-comédiens-réalisateurs constitué entre autres talents des frères Descraques, Florent Dorin, et Slimane-Baptiste Berhoun.

big-webserie-jai-jamais-su-dire-non

Et justement, c’est ce dernier, réalisateur de la Théorie des Balls (dont la 2ème saison est en cours de tournage !), qui prend la parole pour dispenser de précieux conseils à celles et ceux qui auraient l’ambition de passer derrière la caméra.

Attention cependant, je note une forte proportion de trollerie dans cet épisode (même si c’est vrai que le café réchauffé, c’est dégueulasse). En même temps, avec cette bande de trublions, à quoi s’attendre, sinon à de l’humour ? Je vous le demande !

Vous aurez noté que c’est le tournage de Rock Macabre, la mini-série de François Descraques, qui sert de support à cet exposé aussi brillant que rigoureux.

Et comme le générique reprend les premières notes de Stay and play, j’ai cliqué comme une victime sur le lien… parce que cette chanson reste (et que la guitare acoustique est ma kryptonite dans la vie). PV Nova signe la musique, et François Descraques les paroles.

À lire aussi : Les Pires phrases à dire à ta moitié qui part à l’étranger pour toujours

big-interview-raphael-descraques

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leo_
    Leo_, Le 17 janvier 2016 à 18h20

    @Kaylie, je plussoie mille fois pour le tee-shirt :yawn: ! Et la vidéo complète en fait. C'est un tout <3

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)