3 nouvelles séries du mois de février à ne pas rater

Par  |  | 9 Commentaires

La rentrée des séries, ça continue ! Voici 3 nouveautés du mois de février 2018, qui te tiendront occupé·e jusqu'au retour des beaux jours.

3 nouvelles séries du mois de février à ne pas rater

Ce début d’année est riche en créations télévisées.

Après les très attendus Counterpart, The Alienist, et American Crime Story, l’industrie du petit écran nous propose quelques nouveaux produits tout à fait alléchants.

En voilà trois, pour passer un mois de février au chaud, à binger sans vergogne !

Altered Carbon, la science-fiction léchée

Quoi ? Je fais du forcing car je t’ai déjà parlé de cette série ce matin ?

Oui mais comprends moi, j’ai envie que tu la regardes pour qu’on puisse en parler ensemble.

Altered Carbon est en effet la série que j’attends le plus, et ce depuis la sortie de sa bande-annonce, il y a déjà plusieurs mois.

Pourquoi ? Son esthétique léchée a un petit quelque chose de Blade Runner, l’un des plus beaux films de science-fiction jamais réalisé. Et pour cause, un beau budget a été injecté dans le projet.

Alors je ne peux qu’en parler partout. Ça me semble primordial.

Altered Carbon, c’est une série de science-fiction adaptée du roman éponyme de Richard Morgan. Elle se situe dans une société futuriste où les humains ont atteint leur but ultime : devenir immortels.

En effet, une technologie de pointe leur permet de transférer leurs consciences dans d’autres corps, quand les leurs arrivent à « expiration ».

Et puis bon, bien sûr, il va y avoir des problèmes. J’attends cette série plus que tout en cela qu’elle promet d’interroger notre rapport à l’existence, et à sa finalité. 

Des thématiques philosophiques souvent abordées par la science-fiction, et qui titillent à chaque fois ma curiosité.

Espérons que la série soit à la hauteur de mes attentes ! Je le saurai vite, car Altered Carbon est d’ores et déjà disponible sur Netflix.

Unsolved, focus sur deux légendes du rap

Série d’anthologie toute nouvelle, toute belle, Unsolved va ravir les amateurs de rap et de hip-hop.

Sa première saison intitulée The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G. s’intéressera aux meurtres de Notorious B.I.G et Tupac (tu l’avais pas vu venir hein ?).

À l’instar de la série American Crime Story, le nouveau bébé de USA Network a pour vocation de nous replonger en plein coeur d’une enquête controversée.

Ce projet ambitieux et passionnant est co-écrit par Greg Kading, un ancien membre de la police de Los Angeles chargé de l’enquête concernant les meurtres de Notorious B.I.G et Tupac.

Un type qui sait un peu de quoi il parle, donc.

Pour rappel, Tupac Shakur a été fusillé le 13 septembre 1996 à Las Vegas par un individu en voiture. Quant à Notorious B.I.G, il a été assassiné le 9 mars 1997 à Los Angeles.

Unsolved fera par ailleurs un focus sur les rivalités entre East et West Coast dans les années 90/2000.  Un thème d’autant plus passionnant que je ne l’avais encore jamais vu exploité sous forme de série !

Unsolved sortira le 27 février sur USA Network.

Damnation, l’homme d’église à la gâchette colérique

Saga épique et sanglante, cette chronique de la mort projette son spectateur dans les années 30 (pendant la Grande Dépression), dans une petite ville de l’Iowa.

Seth Davenport, un homme au potentiel érotique non négligeable — à l’instar du prêtre de la série Preacher (Dominic Cooper, l’homme que j’épouserai) — se grime en pasteur de manière à créer une insurrection.

Mais Creeley Turner, un type dont je n’ai pas bien compris la fonction, compte bien s’opposer à lui ! Entre les deux ténors de la gâchette, la colère gronde…

Créée par Tony Tost, cette série qui te fera patienter jusqu’à la saison 3 de Preacher est déjà disponible sur Netflix.

Coeur avec les doigts

Voilà ma bonne dame, c’est l’heure pour moi de te laisser à tes séances de binge-watching ! Si les propositions ci-dessus ne te satisfont pas, voici quelques autres séries qui pourraient également te ravir :

À lire aussi : Trois raisons de regarder The Alienist, la nouvelle série criminelle en costumes

Commentaires
  • OxsanaBCN
    OxsanaBCN, Le 9 février 2018 à 14h28

    Je vois que les avis sur Altered Carbon sont les mêmes que les miens, est-ce que cela vaut la peine de continuer après le premier épisode? J'ai préféré me mettre à La Casa de Papel qui est vraiment pas mal du tout!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!