Sélection de chansons pour un lundi matin

« Quelle chanson tu choisirais pour accompagner le lundi matin ? » C’est la question qu’on s’est posées, à la Rédac… Et voici le résultat. Une façon de découvrir de nouveaux titres/artistes, ou bien de voir l’effet que produit la même chanson sur d’autres filles que toi. L’occasion aussi d’en discuter ensuite sur le forum, pour glaner […]

« Quelle chanson tu choisirais pour accompagner le lundi matin ? » C’est la question qu’on s’est posées, à la Rédac… Et voici le résultat. Une façon de découvrir de nouveaux titres/artistes, ou bien de voir l’effet que produit la même chanson sur d’autres filles que toi. L’occasion aussi d’en discuter ensuite sur le forum, pour glaner d’autres idées de réponses à la même question : quelle chanson pour un lundi matin ?


Crédit photo : Cédille sur darkroom.moimoije.com

Qui ? Bob Sinclar
Quoi ? Rock this Party
Le choix de : Candyy
Pourquoi cette chanson ? Mon Dieu, cette chanson est une tornade pour un réveil tonique, c’est tout.

Qui ? Cassius
Quoi ? Toop Toop
Le choix de : Frijole
Pourquoi cette chanson ? Cette chanson, elle me donne envie de marcher avec détermination vers le bus, genre j’oublie tout ce qu’il y a autour et j’écrase tout ce qui passe, juste après un réveil foireux et juste avant une journée harrassante au lycée. Avec ce qu’il faut de funk pour avancer en dansant, comme il se doit.

Qui ? Mohammed Rafi
Quoi ? Jaan Pehechaan Ho
Le choix de : Miss-ter
Pourquoi cette chanson ? Le lundi matin étant le moment de la semaine où il faut sûrement le plus d’entrain pour arriver à surmonter le réveil dérangeant, rien de mieux que cette chanson de la BO de Ghost World pour rire un coup et sauter du lit en rythme !

Qui ? The Boomtown Rats
Quoi ? I don’t like Mondays
Le choix de : Ambre
Pourquoi cette chanson ? L’histoire d’une gamine qui tue son prof et qui donne comme explication ‘j’aime pas les lundis’

Qui ? Bill Withers
Quoi ? Lovely Day
Le choix de : Ruby
Pourquoi cette chanson ? D’abord, pour la valeur sentimental, mais plus objectivement, c’est une chanson pleine d’espoir et de promesses, et à chaque fois que je l’écoute, je peux pas m’empêcher de penser que les meilleures choses sont devant moi, et ça c’est plutôt cool, non ?

Qui ? The Rolling Stones
Quoi ? Gimme Shelter
Le choix de :
Pourquoi cette chanson ? Un lundi matin, j’aimerais surement entendre un truc des Stones assez pêchu, genre Gimme Shelter. En plus, l’esprit colle assez à mon humeur dans ce genre de circonstances.

Qui ? Divine Comedy
Quoi ? Bath
Le choix de : Sosou
Pourquoi cette chanson ? Parce que c’est la chanson parfaite pour un lundi matin. Elle commence par des bruits de vagues, pour se reveiller doucement et se préparer mentalement à se lever, puis la tension augmente, pour devenir entrainante et vive afin d’aider à donner un peu de pêche.

Qui ? Diving with Andy
Quoi ? Wishing I could taste him
Le choix de : Ratatouille
Pourquoi cette chanson ? C’est chanté d’une voix à la Keren Ann et légèrement « swinguant », et c’est justement le genre de « rythmes », ni trop ni trop peu, qui va me rester en tête toute la journée en me donnant le minimum d’énergie nécessaire pour me sortir la tête du vide laissé par le week-end.

Qui ? Mylène Farmer
Quoi ? Sans contrefaçon version Live 96
Le choix de : Lisa-loup
Pourquoi cette chanson ? Le public, la pèche de Mylène, l’énergie qui s’en dégage, ça me donne envie de marcher vite vite vers le métro…et accesoirement, ça me réveille..

Qui ? The Scissor Sisters
Quoi ? Take your Mama
Le choix de : Stellou
Pourquoi cette chanson ? Il me faudrait un truc qui me donne envie de passer de mon lit au petit déj, de mon pyjama à la douche, puis de la douche à la journée. Donc un titre assez festif, mais pas trop remuant non plus. J’aurais tendance à dire Take your Mama, des Scissor Sisters, qui figure sur leur premier album…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • WONDER.NANA
    WONDER.NANA, Le 21 mars 2008 à 21h50

    Qui ? Kate nash
    Quoi ? Merry Happy
    Pourquoi cette chanson ? Je trouve cette chanson super entrainante, rhytmée et tellement pétillante. C'est LA chanson qui me met de bonne humeur.

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)