Super-Crayon, l’hommage de Salut les Geeks et des youtubeurs à Charlie Hebdo

Par  |  | 27 Commentaires

Mathieu Sommet et d'autres youtubeurs français se sont associés pour rendre hommage aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo, dans une vidéo non monétisée.

Super-Crayon, l’hommage de Salut les Geeks et des youtubeurs à Charlie Hebdo

Depuis les attentats qui ont coûté la vie à 17 personnes, dont une partie de la rédaction de Charlie Hebdo, les hommages aux caricaturistes se multiplient. Artistes, musiciens et dessinateurs de presse brandissent leur liberté de création, de satire et de parodie en bouclier contre la terreur.

À lire aussi : Le dessin de presse, son histoire et pourquoi il doit continuer à exister

La communauté YouTube aussi a été touchée par cette attaque contre cette liberté fondamentale. Mathieu Sommet, le petit panda sous LSD de Salut Les Geeks (oui, c’est comme ça que je l’appelle), a invité plusieurs guests de poids à le rejoindre dans cet épisode spécial, afin de dénoncer la barbarie des attentats et l’absurdité du « raisonnement » des terroristes.

À lire aussi : Haro sur les extrémistes ! La vigilance anti-terroriste est de mise

Deux hommes (Antoine Daniel et Bruce Benamran, qu’on a récemment vu dans Breaking Balls sur e-penser), sont pris en otage par un terroriste cagoulé (Victor Bonnefoy). Et quand ça commence à sentir très mauvais pour les deux otages, Super Crayon débarque ! 

À lire aussi : L’apologie du terrorisme et les limites de la liberté d’expression

Puisqu’il s’agit d’un hommage aux victimes des attentats, cette vidéo n’est pas monétisée.

– Vidéo réalisée par Timothée Hochet, sur un scénario de Mathieu Sommet.

À la fin de cet épisode hors-série, de nombreux youtubeurs ont participé à une minute de silence, en hommage aux victimes des attentats des 7 et 9 janvier.

D’autres hommages à lire, regarder ou écouter

À lire aussi : Charlie Hebdo et l’émotion collective — Je veux comprendre

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (27) Facebook ()
  • ChtiteFLoPingu
    ChtiteFLoPingu, Le 20 janvier 2015 à 13h40

    Le costume de Matthieu est absolument MAGIQUE et contrebalance toute l'émotion de la minute de silence qui, ma foi fout les mégaboules ...
    Bonne initiative de leur part

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!