Salad Fingers, une des séries les plus glauques du monde

Tu connais Salad Fingers ? Si non, attends toi à découvrir une des séries les plus bizarres du monde, pile pour Halloween...

Salad Fingers, une des séries les plus glauques du monde

Halloween, c’est bientôt, comme tu dois le savoir.

620-dossier-peur

Et si tu fais partie des joyeux drilles qui fêtent cette date si particulière en te passant des vidéos et autres longs-métrages faisant partie du genre que l’on appelle « horreur » dans le jargon, (oui ça fait très long pour dire « film qui fait peur » mais je me sens d’humeur lyrique), peut-être es-tu en manque d’inspiration…

ÇA TOMBE BIEN.

Parce que récemment, dans un élan de nostalgie, je me suis rappelé qu’il y a plusieurs années (quand j’étais encore au lycée, j’voudrais pas faire ma vieille mais ça commence à dater) avec des potes, on regardait un truc BIEN GLAUQUE en rentrant de soirée : Salad Fingers.

Si tu n’as pas osé cliquer sur le bouton « play » ou que tu as arrêté (à raison) au bout de quelques secondes, voici le topo du machin : Salad Fingers, c’est une série d’animation diffusée sur YouTube à partir de 2004 et créée par David Firth, où l’on suit les « aventures » d’un personnage bien creepy, aux doigts longs comme un jour sans fromage fondu, et à la voix douce et caverneuse.

Et c’est juste une des série les plus glauques du monde. En tous cas pour moi… Car si j’aime les films d’horreur, je ne suis pas une spécialiste du genre non plus, et je ne cherche pas à voir les trucs plus bizarres qui ont été créés, car, vous comprenez, j’aime la joie de vivre.

Salad Fingers vit au milieu d’une contrée désertique, où les créatures qui semblent être ses congénères ne parlent pas mais poussent des cris. Il les bouffe, il se fout des orties sur les tétons, a des plaisirs limite sexuels quand il caresse de la rouille… bref, on est pas sur un bail très sain. 

C’EST N’IMPORTE QUOI ARRÊTEZ-LE.

Si Salad Fingers m’a autant marquée, ce n’est pas tant à cause de sa forme particulièrement glauques (quoique…) mais à cause des circonstances dans lesquelles j’ai découvert ce bordel. À l’époque du lycée donc, avec deux ou trois potes, il y a une petite période pendant laquelle, à chaque fois où l’on rentrait de soirée, on regardait un ou plusieurs épisodes de la série.

Je me rappelle qu’on était à la fois horrifiés et fascinés devant ce dessin animé, à ne pas pouvoir/vouloir arrêter la diffusion tout en se répétant que c’était bien trop bizarre…

Peut-être que le fait que nous n’étions pas sobres jouait pas mal là-dessus aussi. Car clairement, pour le bien de cet article, j’ai dû regarder quelques épisodes à nouveau… et j’ai vraiment eu envie de me mettre en PLS sous mon bureau.

Je sais pas quoi te dire de plus sur Salad Fingers, à part que c’est vraiment chelou et que je sais pas pourquoi je regardais ça il y a quelques années. Mais si tu aimes les vidéos bien creepy et que tu es en manque d’inspi pour Halloween, voici de quoi mettre tes invité•es parfaitement à l’aise.

DE RIEN LES AMI•E•S, ALLEZ AU REVOIR.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nymphetameen
    Nymphetameen, Le 20 octobre 2016 à 7h20

    Ce bon vieux Salad Fingers! C'est mon frère qui me l'a fait découvrir il y a quelques années (mon frère me fait toujours découvrir des trucs oufs). On m'avait dit (j'ignore si c'est vrai), que le réalisateur de cette petite série est schizophrène. Si c'est le cas, je trouve que c'est d'autant plus intéressant à regarder.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)