Sac Union Jack : tendance drapeau anglais

Agyness Deyn ne quitte plus le sien et ça a suffit à mettre tout le monde d’accord : le sac Union Jack, c’est in. Si l’anglaise assume son chauvinisme, un logo Chanel est quand même là pour nous rappeler que non, ce sac ne vient pas d’une boutique à souvenirs londonienne… Ainsi, après une version très […]

Sac Union Jack : tendance drapeau anglais

Agyness Deyn ne quitte plus le sien et ça a suffit à mettre tout le monde d’accord : le sac Union Jack, c’est in. Si l’anglaise assume son chauvinisme, un logo Chanel est quand même là pour nous rappeler que non, ce sac ne vient pas d’une boutique à souvenirs londonienne…

agyness deyn sac union jack

Ainsi, après une version très française de son sac 2.55, Chanel a travaillé l’Union Jack et une ambassadrice de style aura suffit à convaincre tout le monde de copier suivre l’idée. Alexander McQueen et sa sublime minaudière (vue récemment dans la main d’Eva Green), puis un tas d’autres jusqu’à l’été à venir : New Look, Paul’s Boutique, Asos, Accessorize… Tous anglais…

Et là je dis (hrmmm hrmmmm, mon nez frétille) ça sent l’arnaque et je ne m’étonnerais pas d’apprendre que tout ça est financé par le service de communication de l’Eurostar. Oui, oui.

sac union jack
En haut au gauche, sac Paul’s Boutique (vendu sur le site Asos). En dessous, sac Chanel (le même qu’Agyness). En haut à droite, sac Asos (photo porté au centre). En dessous, sac New Look (collection Printemps Eté 2009). En bas, de gauche à droite, minaudière « Britannia » Alexander McQueen, petit porte monnaie perlé chiné sur le web, et minaudière recouverte de crystal Swaroski Butler and Wilson.

Alors l’Union Jack, d’accord pour l’image rock-branchée des anglais, mais gare au zèle. On l’adopte pour de bonnes raisons (je suis anglaise d’origine, je porte la mini jupe même en hiver, j’adore le pudding, je suis rousse et mon genre de mec c’est Mr Bean…) ou on trouve autre chose (drapeau de son pays, de sa région, de Grosland…).

Et c’est pas non plus une raison pour perdre toute forme de cohérence : la mode de ce printemps été 2009 tombe amoureuse de Paris (t-shirts tour Eiffel, logo Paris je t’aime, etc)… le mélange des genres serait du plus mauvais effet.

Le choix de madmoiZelle :

Le sac pochette entièrement brodé de sequins. Soit, on n’y range presque rien mais ça brille et pour le soir, ça collera aussi bien avec un duo jean + perfecto, qu’avec une simple petite robe noire. 51€ chez Accessorize (collection Printemps Eté 2009). Bon, on a aussi cherché une version avec le drapeau belge, yougoslave, normand ou polonais, en vain. Dommage, ça l’aurait bien fait…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vic Odine
    Vic Odine, Le 9 juin 2009 à 23h09

    J'avoue que le coté chauvinisme (pour les anglaises donc) bof...
    Mais en même temps le punk qui sommeil en moi me rappelle que c'était surtout utilisé comme "symbole".Mais le sac j'sais pas trop, par contre sur des docs pourquoi pas!

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)