Cent ans de robes de mariées compilés dans une vidéo

Le site Mode a réalisé une nouvelle rétrospective en vidéo sur les cent dernières années, et cette fois, c'est au tour de la robe de mariée d'ouvrir le bal !

Le site Mode a encore frappé. Après la lingerie ou la mode masculine, c’est désormais la robe de mariée qui a eu droit à sa vidéo flashback sur les cent dernières années écoulées ! La saison des épousailles est presque achevée, mais le résultat est passionnant, comme toujours.

À lire aussi : Cent ans d’évolution de la lingerie féminine résumés en vidéo

En trois minutes, le site fait défiler les robes de mariées en Europe de 1915 à 2015.  Taille haute, taille empire, corset, dentelles, voile, coupe droite ou jupon bouffant… On sent clairement les époques passer ! Inspirations années folles dans les années 1920, romantique et peace dans les années 1970, aux volumes exagérés dans les années 1980, ou encore allure princière vers 1995 : la robe de mariée n’a pas toujours ressemblé à une tenue de princesse de conte de fée ou à une meringue en organza.

Seuls regrets à mes yeux : que la vidéo ne présente pas un peu plus de diversité (toutes les mariées ne sont pas uniformément minces et blondes), et, les traditions du mariage étant très différentes selon les continents, j’aimerais beaucoup voir ce que donnerait la même rétrospective en Asie, ou en Afrique, par exemple !

À lire aussi : Tuto Beauté Vidéo – Se préparer pour un mariage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Poissonnerouge
    Poissonnerouge, Le 2 octobre 2015 à 22h08

    j'ai bien aimé celle de 45 mais c'est tout...
    ma mère c’est mariée dans les années 85 (un peu avant) mais elle était pas maquillée comme une voiture volée et sa robe était pas pareil du tout mais bien plus jolie
    un peu déçue par cette vidéo.. (et on voit pas de grosse robe meringue genre princesse j'ai trouvé ça étonnant)

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)