L’Histoire est encore pleine de secrets, et Charlie Danger vous explique pourquoi

Charlie Danger sort un nouvel épisode des Revues du Monde, sur la pire punition de l'Histoire. Au passage, elle adresse un message à ses abonné•es !

L’Histoire est encore pleine de secrets, et Charlie Danger vous explique pourquoi

Le monde a encore tellement de secrets. C’est ce que je me dis à chaque vidéo de Charlie Danger, certes. Mais quand même.

Je ne veux pas vous spoilez donc je vous conseille simplement de regarder !

Voilà. Est-ce que ce n’est pas à la fois TERRIFIANT et GENIAL ? De savoir qu’en fait il y a peut-être des gens, il y a des siècles, qui ont eu de grands rôles dans l’histoire, et dont pour le moment on ne sait rien ?

Dont on ne sait même pas qu’ils ont existé ?

Les revues du monde, un vrai travail de recherche

Je suis extrêmement enthousiaste, et ce que je trouve génial c’est que cet épisode met réellement en lumière la difficulté du métier d’historien•ne, les obstacles auxquels on peut être confrontés.

Et que Charlie Danger rencontre aussi, du coup. D’ailleurs, cette vidéo termine par un petit point sur les manières de l’aider, parce que le travail de documentation qu’elle fournit pour pouvoir toujours nous étonner est conséquent, et nécessite des ressources mine de rien !

À lire aussi : Harcelée, Charlie Danger des « Revues du Monde » a une réaction parfaite

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Sharu
    Sharu, Le 29 avril 2017 à 9h01

    J'adore ! Merci pour la découverte

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!