Buzzfeed compile les images qui ont marqué la France en 2015

De Charlie Hebdo à la COP21, des héros du Thalys aux migrant•e•s en détresse, Buzzfeed France a recensé 31 images emblématiques de l'année 2015.

De l’avis général, 2015 c’était : pourri. Ça a mal commencé avec la tragédie frappant Charlie Hebdo, mal continué avec le décès de Christopher Lee, la disparition de 10 personnes sur le tournage de Dropped, la crise des réfugié•e•s, les attentats du 13 novembre à Paris, le Front National au second tour des régionales, et alors qu’on est à deux jours de 2016 : la mort de Lemmy, leader de Motörhead.

En plus, on va pas se mentir, la saison 5 de Game of Thrones était PAS TOP.

jounsnu

Non.

Mais il y a aussi eu de belles choses en 2015 ! Il y a eu la COP21, déjà, qui a débouché sur un accord historique. Il y a eu un nouveau Star Wars et le Back to the Future Day. La « taxe tampon » a été abaissée, passant la TVA sur les protections hygiéniques à 5,5%. madmoiZelle a fêté ses 10 ans. Emma Watson a lancé la phase 2 de #HeForShe.

C’était pas génial, mais c’est bientôt fini, alors il est temps de jeter un regard en arrière sur cette année en dents de scie. Buzzfeed France a compilé 31 photos qui résument 2015 vu de l’Hexagone, et ça fait pas de mal de s’y pencher.

Pour vous, c’est quoi LA photo qui résume l’année ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thémis
    Thémis, Le 31 décembre 2015 à 7h44

    En voyant tout ça je me dis que c'est dingue tout ce qui s'est passé cette année... Certaines photos font très mal au coeur (notamment celles sur les migrants).

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)