Les méchants meurent toujours à la fin : c’est le scénario de beaucoup de films, et ça finit par sembler normal. Mais un jour, les acteurs qui se cachent derrière les méchants s’en vont aussi. L’acteur britannique Christopher Lee, qui avait incarné une belle collection de personnages malfaisants, est décédé le 7 juin dernier, à l’âge de 93 ans.
D’après The Guardian, l’acteur avait été hospitalisé quelques jours avant pour des problèmes respiratoires et une insuffisance cardiaque. The Telegraph
explique que sa femme avait préféré informer la famille en premier, d’où le fait que l’on apprenne la nouvelle seulement maintenant.
Christopher Lee, avec son visage dramatique et implacable, et sa voix grave, est devenu célèbre en jouant Dracula, le plus illustre des vampires, bien avant que Twilight ne soit sur tous les écrans et dans toutes les bibliothèques. Mais tu l’as aussi vu dans tout un tas de superproductions : en bourgmestre dans Sleepy Hollow, en Comte Dooku dans Star Wars – L’Attaque des Clones, en Saroumane dans le Seigneur des Anneaux… Il a incarné encore bien d’autres personnages emblématiques, comme Sherlock Holmes et Raspoutine.
Christopher Lee étant homme de moult talents, il était aussi producteur, chanteur et photographe ! Sa vie a été longue et fort remplie : avant de devenir l’acteur qui faisait trembler les chaumières, il avait étudié les lettres classiques et combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.
À lire aussi : Christopher Lee reprend des chansons de Noël version heavy metal
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Good Bye Sir! (car oui, le monsieur était Sir rama: siouplai!)