Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

1 175 109 vues
Chargement du lecteur...
Voici 9 bonnes raisons d’adopter la coupe menstruelle par Sophie-Pierre Pernaut, une vidéo drôle et instructive pour parler encore et toujours du fameux graal en silicone.

Si tu es sur mobile, tu peux voir la vidéo directement dans Youtube

Sophie te parle donc de sa nouvelle cupine tout en respectant les normes d’hygiène : la séquence est garantie sans morceaux d’endomètre.

Note : Cette vidéo n’est PAS sponsorisée par la marque Diva Cup. Simplement, Sophie n’a qu’un vagin et ça n’aurait pas été très rentable d’acheter toutes les marques du marché. Des tableaux comparatifs existent pour choisir la cup qui te conviendra le mieux. Si vous êtes tentées, vous pouvez trouver plus de 50 modèles de cup sur Amazon — de quoi dénicher chaussure à votre pied… enfin, cup à votre vagin !

(Idée originale de Mady-Marion Seclin / Écriture par Sophie-Pierre Pernaut et Mady)

À voir aussi :

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 453 commentaires !

Lire l'intégralité des 453 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • LittleMn
    LittleMn, Le samedi 25 octobre 2014 à 19h15

    Alors c'est avec un cri de joie que je débarque !!!! :zizi:

    J'ai eu mes règles à partir de lundi soir et j'ai donc mis la cup, la première fois en l'insérant en C-Fold, j'ai un peu galéré mais déjà PAS une goutte qui dépasse, je ne la sentais pas du tout j'étais trop contente. Je dors avec, tout se passe bien ! (j'avais quand même mis une serviette au cas où...)

    Le lendemain je teste la méthode punch down... Et c'est définitivement celle que j'adopte ! Je sens vraiment la cup qui se déploie et elle s'insère vraiment mieux. C'est une REVOLUTION, je ne regrette pas du tout je suis trop contente. J'avais envie d'en parler à tout le monde, mais on m'aurait pris pour une folle:banana:

    Donc à toutes les Madz qui hésitent : sautez le pas, ça change vraiment la vie, mes culottes crient de joie avec moi :culotte: :cucul:

  • Marj ou Crève
    Marj ou Crève, Le mardi 28 octobre 2014 à 14h19

    Mais comment ai-je pu vivre sans ce truc aussi longtemps ? :eek:

    J'ai reçu hier mes Meluna cup, ça tombe bien c'était la journée spotting annonçant mes règles.... La bonne occasion pour tester tranquillement
    Moi qui pensait que c'était la croix et la bannière pour mettre en place le machin, que nenni ! Un peu de manip à faire pour déplier la cup vu que j'ai pris une soft (dc hyper souple, j'avais peur de me sentir gênée par un truc plus "rigide" ) mais en moins de deux minutes elle était en place.

    Je l'ai plus ou moins "sentie" pendant une 30aine de minutes et puis rien, le néant... Je n'aurai pas ces petites crampes "coucou on arrive" que je l'aurai oublié

    Je l'ai sortie sans efforts dans ma douche et hop on teste la taille au dessus (un tout petit peu plus galère à déplier mais pareil en 2 minutes c'était torché)

    Reste à voir ce que ça va donner sur la durée de ma semaine ketchup mais pour l'instant le simple fait de ne pas avoir cette horrible serviette hygiénique au fond de la culotte et l'odeur de sang c'est juste "que du bonheur" :rainbow:

    Merci SPP :puppyeyes:

  • Think.unicorn
    Think.unicorn, Le vendredi 21 novembre 2014 à 21h53

    J'ai juste eu un problème par rapport à la cup dans la pratique de mon sport ( natation synchronisée )

    En effet il arrive qu'on soit tête en bas dans des positions peu naturelles ( grand écart par exemple ) et que la paroi se décolle légèrement : rien de grave et pas de fuite, mais on peu ne pas le voir : résultat, j'ai découvert 3h après, en m'asseyant un peu vite, qu'elle s'était un peu remplie d'eau : résultat, mini piscine sous mes fesses :cucul:

    après rien d'insurmontable, il faut juste la vider juste après

    Sinon la cup c'est le bonheeeeeur :free:

  • Lothiriel
    Lothiriel, Le dimanche 23 novembre 2014 à 13h38

    Coucou :hello:
    J'ai entendu dire que la cup pouvait favoriser l'endométriose (selon certains gygy):goth:. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

  • Pom?on
    Pom?on, Le vendredi 5 décembre 2014 à 12h50

    Pourquoi passer à la coupe menstruelle ??

    L'autre soir j'avais un énorme besoin de me détendre... Aller un bon bain chaud ! :paillettes:
    En me déshabillant, que vois-je dans ma culotte ? Oh j'ai mes règles... :tears:
    (...)
    MAIS J'AI UNE CUP !!!!
    Go in The baignoire :bain:

  • Marj ou Crève
    Marj ou Crève, Le mercredi 24 décembre 2014 à 01h26

    Bon retour après utilisation sur 3 cycles

    Bilan : PLUTOT CREVER QUE DE REPASSER AUX SERVIETTES !!!
    Juste le bonheur ultime de ne pas avoir cette sensation désagréable et les conséquences du port de serviettes pdt des plombes.... Et pendant les week-end derby je peux cavaler toute la journée sans me demander si je vais trouver une poubelles dans les toilettes du gymnase, avoir l'impression de puer le cadavre etc...

    Une vidange le matin sous la douche, une avant d'aller se coucher et le reste du temps ne penser à rien <3
    (bon j'ai eu une micro fuite parce que je n'avais pas pris le temps de bien vérifier que la demoiselle était bien dépliée sinon aucun problème, en 3 minutes c'est dans la boite ! )

    Bref coeur coeur poney licorne dans ma culotte :unicorn:

  • Cucurucu
    Cucurucu, Le mercredi 24 décembre 2014 à 05h22

    C'est chouette, de plus en plus de personnes l'utilisent !

    La première que j'avais achetée c'était il y a plusieurs années, la Mooncup, et elle ne me convenait pas du tout, trop rigide et douloureuse à mettre / enlever. L'année dernière (ou il y a deux ans *bonjour-notion-du-temps*), je me suis procurée la LunaCup (ou LunaCopine, ou Lunette) et celle-ci est mille fois mieux !

    Cependant, j'ai arrêté de l'utiliser car (en dehors des fois où je la mettais mal et où ça "débordait")...

    Spoiler: glamour

    Je ne la porte qu'en cas de besoin (style baignade). J'ai aussi une petite Meluna toute mignonne, mais je n'ai jamais réussi à la faire ventouser (et donc à la rendre efficace).

    Avant la Cup-révolution, j'étais de toute façon plus à l'aise avec des serviettes qu'avec des tampons et donc... j'ai fait l'acquisition de SHL (serviettes hygiéniques lavables) et je revis :worthy:. Je les trouve tellement plus confortables (et propres !) que des jetables.

  • Riina
    Riina, Le jeudi 8 janvier 2015 à 20h44

    Bon ben je crois que je suis la seule déçue de la cup ici… J'essaie de la porter depuis 2011, mais ça ne marche pas, ça ne fonctionne pas avec moi, je ne sais pas pourquoi.
    J'ai tout le temps des fuites. TOUT LE TEMPS. Et j'ai tout essayé : pliages différents, la mettre plus en haut, plus en bas, agrandir les trous, la vider plus souvent, j'ai même fini par changer de cup. Je fais tout correctement : je vérifie qu'elle est bien "ventousée", que les bords touchent bien les parois, que les trous ne sont pas bouchés… Je vérifie même à chaque fois où est mon col pour bien la mettre en face. Rien à faire, c'est toujours pareil. Quand je la retire, elle est pleine, mais pas à ras bord. Elle n'arrête pas de se déplacer quand je la porte. Je suis tout le temps obligée de mettre un protège slip avec, je ne suis pas du tout rassurée à chaque fois que je la porte, je sens que j'ai des fuites et j'y pense toute la journée. D'ailleurs j'ai remarqué que je contractais mes muscles toute la journée tellement j'ai peur de la fuite…
    Quand je vois toutes ces filles qui disent que la cup est une chose géniale, qu'elle a changé leur vie, qu'enfin elles sont débarrassées de la peur d'avoir des fuites, je suis tellement jalouse… Moi c'est exactement le contraire, je suis tellement déçue, j'ai vraiment tout essayé :tears:
    Peut-être que la cup ne convient pas à certaines morphologies ? Ou y a-t-il une solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

  • Marj ou Crève
    Marj ou Crève, Le samedi 10 janvier 2015 à 21h14

    ah mince c'est embêtant ça en effet :sad:
    Tu as tenté de demander conseil sur le forum de easycup au cas où ? Peut être un périnée trop tonique qui fait bouger la cup (dans ce cas peut être qu'une coupe sport comme celle de Meluna pourrait aider)

  • Little Flower
    Little Flower, Le samedi 10 janvier 2015 à 21h30

    Lothiriel
    Coucou :hello:
    J'ai entendu dire que la cup pouvait favoriser l'endométriose (selon certains gygy):goth:. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
    Ton post date de longtemps, mais j'y réponds quand même :)
    J'ai subi une intervention pour retirer mon endométriose il y a quelques années, et le chirurgien (connu pour être un des spécialistes de l'endométriose) m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci pour que je porte une cup. Je l'ai revu il y a deux mois et il est toujours du même avis.

    Cela fait maintenant un an et demi que je suis passée à la cup, et pour rien au monde je ne remettrai un tampon.

Lire l'intégralité des 453 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

Pin It on Pinterest

Share This

Partage cet article !

Tu as aimé cet article ? Fais tourner !