Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

1 513 096 vues
Chargement du lecteur...

Voici 9 raisons d’adopter la coupe menstruelle par Sophie-Pierre Pernaut, une vidéo drôle et instructive pour parler encore et toujours du fameux graal en silicone.

Publié initialement le 4 septembre 2013

Sophie te parle donc de la coupe menstruelle, sa nouvelle cupine tout en respectant les normes d’hygiène : la séquence est garantie sans morceaux d’endomètre. Sophie vous y raconte pourquoi elle a décidé de passer à la coupe menstruelle, et pourquoi elle est devenue indispensable à son existence. Limite elle aimerait avoir deux vagins pour pouvoir en avoir plusieurs.

Note : Cette vidéo n’est PAS sponsorisée par la marque Diva Cup. Simplement, Sophie n’a qu’un vagin et ça n’aurait pas été très rentable d’acheter toutes les marques du marché.

Où se procurer une coupe menstruelle ?

(Idée originale de Mady-Marion Seclin / Écriture par Sophie-Pierre Pernaut et Mady)

À voir aussi sur le sujet de la coupe menstruelle :

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 465 commentaires !

Lire l'intégralité des 465 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Harmonie-K
    Harmonie-K, Le samedi 28 février 2015 à 17h13

    Mlle Esculape
    Tiens c'est rigolo que cet article refasse une apparition alors que je viens de recevoir la mienne x)
    J'ai "testé" ... A mettre c'est simple, par contre à enlever, il faut de l'entraînement quand même XD ! J'ai galéré un bon quart d'heure avant d'en venir à bout !
    Mais une fois en place, c'est comme si il y avait rien ! On ne la sent pas du tout !
    J'ai trouvé la solution : tu contractes et décontractes ton périnée à fond plusieurs fois de suite, ça permet à la cup de descendre et ensuite la prise en main est plus facile :)

    Par contre moi c'est le fait de la mettre que je trouve galère. (J'me pince XDDD)

  • Taraking
    Taraking, Le samedi 28 février 2015 à 23h13

    Alors la, j'ai une énorme question aux spécialistes de la cup :

    JADORE l'idée, j'en ai une depuis 5 mois, seulement, à mon grand regret, j'ai tout le temps des fuites, ça ne marche pas du tout, pourtant j'ai bien rempli le questionnaire pour savoir laquelle était le mieux adapté. J'ai beau vérifier qu'elle est en place, ça ne marche pas !!! un rapport avec le fait que jai le col de l'utérus complètement sur le coté ? dois je en prendre une large, pour celle qui ont déja eu des enfants???

    HELP ME - une mademoiselle très triste:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::supermad:

  • Orsenna
    Orsenna, Le mardi 3 mars 2015 à 11h51

    J'ai beau lire tous les conseils pour mettre la cup, je n'y arrive pas :sad:, pourtant j'ai pris la plus petite taille et j'arrive à mettre des tampons de grosse taille sans problème..

  • Aleksandraa
    Aleksandraa, Le mardi 3 mars 2015 à 20h44

    Coucou!
    La première fois que j'ai entendu parler de la cup j'ai été intriguée mais j'avais peur, j'ai trouvé ça bizarre. Puis je me suis convaincue peu à peu (grâce aux amies et Mademoizelle) et je suis maintenant une heureuse adepte de la cup.
    Pour convaincre les esprits scientifiques, j'aimerai partager avec vous article, qui est un compte rendu d'une étude réalisée sur la cup: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3036176/. Très clair, très convaincant,génial (mais malheureusement en anglais uniquement)
    Bonus: Je n'ai jamais pensé à ça, mais la coupe peut véritablement changer le monde! Comment? La réponse est dans Introduction ;)

  • Sarahzubo
    Sarahzubo, Le lundi 23 mars 2015 à 09h01

    J'en appelle au savoir des pros de la coupe menstruelle, est-ce que c'est grave de la garder longtemps ? Enfin je veux dire même quand on a pas ses règles ? Parce que j'aime bien l'avoir sachant que j'ai pas mal de pertes blanches (miam miam :domokun:) ca permet de les récolter et que ca ne pourrisse pas complètement mes culottes.
    Merciiiiiiii :fleur:

  • Bouh
    Bouh, Le lundi 23 mars 2015 à 09h02

    @Sarahzubo non si elle est vide ça ne craint rien :)

  • Sarahzubo
    Sarahzubo, Le lundi 23 mars 2015 à 09h04

    @Bouh Oui je la vide deux fois par jours en gros ! En tout cas super merci beaucoup :)

  • For--rever
    For--rever, Le lundi 23 mars 2015 à 09h06

    @Orsenna tu as peut être réussi depuis, mais comment la plie tu ?

  • Orsenna
    Orsenna, Le mardi 24 mars 2015 à 21h58

    @For--rever après une multitude de tentatives, j'ai enfin réussi :rainbow:
    Merci :)

  • Eenna
    Eenna, Le mercredi 25 mars 2015 à 09h02

    Saluuuut
    Nouvelle dans l’utilisation de cette prestigieuse cup ... depuis avant hier. :top:
    Et je me dis depuis que je l’ai mise : « mais pourquoiiiiii tu as attendu tout ce temps ?? » c’est révolutionnaire ce truc !:egyptian:
    Je pensais être un peu choqué les premiers temps, mais pas du tout. Je trouve les tampons 10 fois plus ragoutants. Pour le coup ça a changé ma vision des ragnagnas !

    J’ai néanmoins quelques questions.
    J’ai lu pas mal de chose et entre les vrai ou faux, je suis perdue. Help !:sweatdrop:

    - Peut-on mettre la cup en prévision de ses règles ? Je sais quel jour vont arriver mes règles un peu près (sous pilule) donc c’est cool si on peut.

    - J’ai une question sur la position de la cup. J’ai lu qu’on devait mettre la cup à une phalange un peu près de l’entrée du vagin. Mais à partir de la tige ou du bout de la cup ? (désolée si c’est surement une question bête... :erf:)
    Car je n’arrive pas à l’enfoncer correctement. J’arrive à la rentrer pliée, la tourner et l’enfoncer juste un peu. La tige frottait et me faisait hyper mal à l’entrée donc je l’ai coupée de moitié. J’ai l’impression que ça va mais ce n’est pas si enfoncé que ça...
    C’est normal ? Vous avez des conseils ?

    - Une fois la cup positionnée, j’ai l’impression d’avoir une douleur au bas ventre. Ai-je positionné la cup trop basse donc ? :mur:

    - Pour la retirer, quand j’essaye de la tourner un peu ça ne bouge pas. je suis obligée de la tirer vers le bas.. et bien sûr ça fait hyper mal ! Donc je la tortille un peu et j’arrive à attraper le fond juste après la tige pour pincer et retirer le tout. Mais j’ai l’impression de ne pas y arriver correctement. J’ai peur de faire mal les choses.
    Y-a-t ’il un moyen de savoir si on a bien « dé-ventousé » la cup ?
    De plus, ça fait un mal de chien quand le haut, c’est-à-dire le bout le plus large, sort...(Petite précision j’ai déjà eu des rapports pénétrants).

    - Peut-on avoir une descente d’organes avec la cup ?
    J’ai lu ça et rien que les mots alignés « descente d’organes » me fait tourner de l’œil... :goth:

    Voilà, merci pour vos conseils !:hello: