Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

La cup menstruelle, voici 9 raisons de l'adopter par Sophie Riche, une vidéo drôle et instructive pour parler encore et toujours du fameux graal en silicone.

 Publié initialement le 4 septembre 2013

Sophie te parle donc de la cup menstruelle, sa nouvelle cupine tout en respectant les normes d’hygiène : la séquence est garantie sans morceaux d’endomètre. Sophie vous y raconte pourquoi elle a décidé de passer à la coupe menstruelle, et pourquoi elle est devenue indispensable à son existence. Limite elle aimerait avoir deux vagins pour pouvoir en avoir plusieurs.

Note : Cette vidéo n’est PAS sponsorisée par la marque Diva Cup. Simplement, Sophie n’a qu’un vagin et ça n’aurait pas été très rentable d’acheter toutes les marques du marché.

Où se procurer une cup menstruelle ?

(Idée originale de Marion Seclin / Écriture par Sophie Riche et Marion)

À voir aussi sur le sujet de la cup menstruelle :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 517 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shurto
    Shurto, Le 29 novembre 2016 à 10h35

    Hello les Madz !
    C'est rigolo de revoir cet article car je crois que c'est lui qui m'a aidée à déclencher un achat il y a un certain temps ! Du coup j'ai testé la cup pendant 6 ou 8 mois, je ne sais plus trop. Au final, j'ai abandonné. La stérilisation me gavait (même si je suis chez moi, la casserole, la cup, tout ça...) et puis la tige qui dépasse, c'est inconfortable, pourtant j'ai coupé le maximum sans pour autant tout enlever car comme je suis parfois empotée, j'ai préféré garder une sécurité pour le retrait. Après, j'ai la chance de travailler chez moi, donc pas de souci pour se changer. Mes toilettes, en plus dans ma salle de bain donc le point d'eau à proximité : indispensable en fait selon moi. Je ne m'imaginerais pas me changer dans d'autres conditions. Pour les fuites, j'ai connu. En fait je suis pas satisfaite à 100% (... 65% peut-être ?) car fuites sur les premiers jours donc j'ai dû continuer à prendre des serviettes tout de même, pas très confortable, pas facile à mettre ou à enlever. Pour des règles abondantes, je dirai qu'il faut vider plus de 2 fois (3 à 4 selon) sinon bonjour les dégâts ! Après il faudrait peut-être que je teste d'autres modèles mais comme j'ai déjà investi 20€ environ (modèle mamicup, le nom... terrible !), ça refroidit :P
    Bon aujourd'hui elle reste au fond du tiroir... On va voir à la ressortir et éventuellement à couper le peu de tige qu'il restait... Ou bien je teste le modèle Meluna, merci @Apalache :)

Lire l'intégralité des 517 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)