Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

1 737 828 vues
Chargement du lecteur...

Voici 9 raisons d’adopter la coupe menstruelle par Sophie-Pierre Pernaut, une vidéo drôle et instructive pour parler encore et toujours du fameux graal en silicone.

Publié initialement le 4 septembre 2013

Sophie te parle donc de la coupe menstruelle, sa nouvelle cupine tout en respectant les normes d’hygiène : la séquence est garantie sans morceaux d’endomètre. Sophie vous y raconte pourquoi elle a décidé de passer à la coupe menstruelle, et pourquoi elle est devenue indispensable à son existence. Limite elle aimerait avoir deux vagins pour pouvoir en avoir plusieurs.

Note : Cette vidéo n’est PAS sponsorisée par la marque Diva Cup. Simplement, Sophie n’a qu’un vagin et ça n’aurait pas été très rentable d’acheter toutes les marques du marché.

Où se procurer une coupe menstruelle ?

(Idée originale de Mady-Marion Seclin / Écriture par Sophie-Pierre Pernaut et Mady)

À voir aussi sur le sujet de la coupe menstruelle :

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 482 commentaires !

Lire l'intégralité des 482 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Laeliwo
    Laeliwo, Le 31 mai 2015 à 20h00

    @Maud Kennedy

    Il n'y a aucun problème d’hygiène avec la cup ! Au contraire le sang n'est pas au contact de l'air donc il ne s'oxyde pas et ne macère pas comme dans une serviette. Tant que tu te laves bien les mains avant et après, que tu nettoie bien ta cup c'est très propre.

  • Shroom
    Shroom, Le 31 mai 2015 à 20h05

    Excusez-moi mais ça m'a fait penser à ça:

    :yawn:

  • Gedauphin
    Gedauphin, Le 31 mai 2015 à 21h59

    @Maud Kennedy j'avais jamais mis de tampon avant de passer à la coupe et ça se passe bien depuis janvier. Et niveau hygiène tant que tu laves la coupe régulièrement/stérilise y'a pas de problème je dirais.

  • Philosophale
    Philosophale, Le 1 juin 2015 à 10h07

    La cup c'est juste trop fantastique en fait.
    J'ai commencé cette année en Inde (les serviettes par 35°C et 50% de taux d'humidité c'est affreux, et j'ai pas trouvé de tampons.
    C'est tellement plus confortable, on fait trop des économies(parce que 450 roupies le paquet de serviettes ça fait mal aux fesses T.T), et bizarrement j.ai eu aussi moins mal lors de mes règles .
    Donc adoptée jusqu'à la ménopause :highfive:

  • Chline
    Chline, Le 12 juin 2015 à 12h02

    Petite Poire
    @Chline j'ai vu ça sur internet hier aussi , ainsi que des tampons permettant les rapports?
    Et les deux trucs m'ont fait me poser les mêmes questions que toi!
    du coup si tu trouve des réponses je suis preneuse :)
    Merci pour le lien :) ! Et ouais du coup là aussi je me demande si c'est facile à retirer
    J'ai commandé des coupes menstruelles jetables pour essayer mais je n'ai encore rien reçu :crying: ... et je n'ai pas plus de renseignements pour le moment

  • MadmoiLue
    MadmoiLue, Le 22 juin 2015 à 17h46

    J'ai acheté ma cup MAIS c'est très très très chiant a mettre, et quand j'ai réussis, au bout d'un quart d'heure j'ai eu super mal au ventre :non:, puis dès que je l'ai enlevé, plus rien... Je doute pas que la cup et super, mais j'arrive pas a l'utiliser donc j'abandonne :goth: Des madz qui ont eu la même chose que moi? :nerd:

  • Panda Rangers
    Panda Rangers, Le 25 juin 2015 à 15h46

    Pour les madz qui ont des fuites avec leur cup (pendant la journée ou la nuit !) c'est un problème de positionnement ou de marque/taille non adaptée si perte importante il faut prendre sa taille et non celle d'au dessus car l'effet ventouse peut ne pas se faire correctement ! Et donc juste la vider plus souvent !
    Pour les madz qui font du sport sachez qu'il y a des cups spécifique pour le sport dans certaines marque qui seront un peu plus rigide et donc qui ne bougeront pas !

    Pour ma part faisant de l'équitation et de la natation aucun pb avec la ladycup !
    Pour le nettoyage , rincer et passer un savon physiologique évitera les odeurs ! Et pour nettoyer les petits trous , une brossette interdentaire est idéal !

  • Gnomy
    Gnomy, Le 22 juillet 2015 à 17h02

    Salut les meufs,

    Je ne sais pas si des gens passent encore par ici ?
    J'ai enfin sauté le pas et commander une cup, une Me Luna classique taille M avec tige, j'ai bien regardé et apparement c'est ce qu'il me faut pour la taille (1m75, pas d'accouchement, flux assez important).

    Seulement j'ai un problème, j'ai voulu essayer de la mettre (avant d'avoir mes règles pour voir un peu avant comment ça marchait), j'ai donc fait un pliage de base en C puis je l'ai inserrée, pas de problème pour la rentrer (je mets des tampons depuis mes 14 ans et je n'ai jamais eu de problèmes) seulement impossible de l'enfoncer assez, même en la poussant le long à l'intérieur, j'ai l'impression que mon col de l'utérus est trop bas (et aussi que mon vagin est assez étroit par raport à la cup) et du coup la cup dépasse un peu à l'extérieur (pas juste la tige) et forcément ne se déplie pas. J'ai essayé de la remonter en faisant le tour avec on doigt mais impossible elle reste pliée.

    Donc mes questions sont :
    - Est-ce que quand on a pas ses règles, le col de l'utérus est plus bas que quand on a ses règles ? Est-ce que je m'y suis mal prise pour la mettre et que avec plus d'essais ça devrait le faire et qu'au début c'est normal de galérer ?

    - Ou bien est-ce que ça ne changera pas et que je me suis tout simplement trompé de taille et que j'aurais du prendre une S ou une Short (alors que tous les tests me disent de prendre du M et que je pense aussi que c'est ce qu'il me faut compte tenue de mon flux et que je n'ai jamais eu l'imrpession d'avoir un vagin court ou petit) ?

    Merci pour les potentielles réponses et retours d'expériences !
    La bise chez vous

  • PrincessMey
    PrincessMey, Le 31 juillet 2015 à 1h35
  • 123pourquoi
    123pourquoi, Le 31 juillet 2015 à 2h46

    @gnomy et pour répondre a une de tes questions : le col de l'utérus descend pendant les règles et est donc plus haut en dehors des règles. Donc a priori c'est pas ça !