[PODCAST] À la rencontre des Sénégalaises — la vie des madmoiZelles dans le monde

Par  |  | 1 Commentaire

Ces derniers mois, Esther a parcouru le monde à la rencontre des jeunes femmes qui le peuplent. Elle a recueilli leurs histoires, et en rentrant de chacune des étapes, elle a débriefé avec ses collègues, en podcast !

Abonne toi aux podcasts de madmoiZelle

Tu peux retrouver le podcast :

La vie des madmoiZelles dans le monde, c’est le podcast dans lequel je raconte mes reportages à l’étranger, en répondant aux questions de mes collègues.

Une série de cinq épisodes, un par pays exploré, pour plonger au cœur d’autres réalités. Retrouve-le ici chaque dimanche !

Les madmoiZelle dans le monde, en podcast !

Ça fait six mois que j’ai commencé mes voyages à la rencontre des madmoiZelles du monde entier.

Des jeunes femmes qui m’ont confié des épisodes de leur vie, raconté leur parcours, plongée dans leur réalité.

J’ai commencé cette aventure au Sénégal, et j’ai été servie : elles en avaient des choses à dire !

Il y a eu des portraits, de beaux parcours, des récits douloureux d’excision ou d’avortement, des coups de gueule pour que les féministes reprennent le devant de la scène.

C’était riche, stimulant, et j’ai énormément appris en trois semaines sur place. En rentrant, je voulais tout partager, faire découvrir ces 18 reportages dans lesquels j’ai mis du cœur.

Et j’en ai eu l’opportunité en prenant le temps de faire le bilan avec Louise, Kalindi et Juliette.

Dès la première étape de ce périple, on a pensé qu’il fallait vous faire partager cette expérience, alors on a enregistré cette discussion : le podcast des madmoiZelles autour du monde était né !

Voici donc le premier épisode, et chaque dimanche en paraîtra un nouveau – un par étape, réalisé à chaud, à la descente de l’avion (ou presque).

Abonne toi au podcast des madmoiZelles dans le monde

Tu peux retrouver le podcast :

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • SophiaBoo
    SophiaBoo, Le 9 août 2018 à 10h10

    Passionnant! Merci beaucoup Esther pour ce partage touchant <3
    J'ai hate d'entendre la suite de ce beau projet!