Ce 21 avril, tu pourras observer une pluie d’étoiles filantes !

Par  |  | 2 Commentaires

Ce 21 avril, une pluis d'étoiles filantes aura lieu au-dessus de nos têtes ! Et toi, tu es fascinée par le ciel ?

Ce 21 avril, tu pourras observer une pluie d’étoiles filantes !

Je suis fascinée par la beauté du ciel la nuit.

En débarquant dans une grande ville, avec tout ce que cela implique de pollution lumineuse, j’étais désespérée de ne plus pouvoir chercher la Grande Ourse et la Petite Ourse au dessus de ma tête, une fois le jour tombé.

Chaque fois que j’ai l’occasion de me retrouver devant un ciel dégagé, dans un environnement débarassé d’enseignes clignotantes et autres réverbères, je lève la tête vers les étoiles et je regarde.

Je suis un peu frustrée, parce que je ne sais absolument pas lire le ciel – mais je pense qu’un jour je prendrai le temps d’apprendre parce que c’est génial de pouvoir dire que « tu vois cette étoile, c’est Vega », non ?

En réalité, ça me fascine surtout parce que c’est impossible pour mon cerveau d’imaginer à quel point l’univers s’étend.

Pluie d’étoiles filantes ce 21 avril 2018

C’est pourquoi je ne te cache pas ma JOIE d’apprendre que ce 21 avril, pile poil le week-end où je retourne dans ma campagne natale, a lieu une pluie d’étoiles filantes !

Habituellement j’attends celle qui arrive en août, mais là, je vais sauter sur l’occasion pour regarder la pluie d’étoiles filantes des Lyrides.

Selon Science et Avenir, elle a été nommée ainsi « parce qu’elle sera visible dans le ciel du côté de la constellation de la Lyre ».

C’est justement une constellation dans laquelle brille Vega, l’étoile citée plus tôt !

Ces étoiles filantes ont pour origine la comète C/Thatcher, et si tu veux en savoir plus à son sujet, je t’invite à lire l’article de Science et Avenir !

Moi je te laisse, je file prendre un train pour ne pas louper ça depuis ma campagne deux-sévrienne.

À lire aussi : Trois trucs qui me manquent depuis que je vis en ville

8 surprises autour de l'apéro
choisies par Mymy & Charlie et valant + de 50€
18.90€ + livraison

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Vega-n
    Vega-n, Le 21 avril 2018 à 8h38

    attention petite faute au début de l'article "une pluiE" et pas pluiS ;)
    je regarderai le ciel ce soir ! trop cool ! :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!