Playlist feel-good pour garder la pêche malgré tout

Après cette semaine bien éprouvante, suivez donc les bons conseils musicaux de Nicolas KMG qui vous a concoté cette playlist feel good !

Playlist feel-good pour garder la pêche malgré tout

— Article initialement publié le 22 novembre 2015

Je ne vais pas revenir sur le week-end dernier. Comme deux intellectuels du Moyen-Âge le disaient : « On en a gros ». C’est précisément là, avec mes petits moyens, que j’interviens pour vous pondre une playlist hip-hop (qui a dit monomaniaque ?) et un peu « cu-cul la praline » afin de reprendre du poil de la bête. À écouter fort ; quand les larmes montent, doublez la dose.

attentats-banner

À lire aussi : Cinq idées de chansons pour booster son optimisme

Talib Kweli – Get By

Kanye West a beau être instable (ou drogué), il n’en reste pas moins un compositeur de génie quand il a pris un bon petit déjeuner le matin. Le jour où il a composé Get By pour Talib Kweli, il a dû bien se taper la cloche à coups de Weetabix, le cochon. Un rayon de soleil musical indispensable dans le métro.

Posdnuos & Talib Kweli – Stakes is High

Quand j’aurai le temps (c’est-à-dire pas tout de suite), je vous expliquerai pourquoi Timeless : Suites For Ma Dukes est l’un des disques les plus importants de ma modeste collection. Stakes Is High est un moment de grâce, avec un chef d’orchestre qui décide de réécrire de la musique programmée pour la rejouer en live avec un orchestre.

Outkast – Rosa Parks

En cas de coup de pompe, les bienfaits d’un défonçage de pots de Nutella à la cuillère sont reconnu de tou•Te•s, moi le premier. Mais en bon diabétique, je prends n’importe quel disque d’Outkast en substitut, et la vie est généralement plus belle ensuite. Surtout quand on regarde les clips. Ces gens sont au top, ce serait bien qu’ils ressortent un album !

Brown Bag Allstars – Undeniable (Audible Doctor Remix)

Illustres inconnus chez nous (sauf pour les mecs comme moi qui n’ont rien d’autre à faire que scruter les trottoirs new-yorkais), ces jeunes gens sont ma foi loin d’être des manches ! Et il faut avouer qu’Undeniable a le don de mettre la pêche.

Grain 2 Caf’ – Le Comte De Paname

Si vous n’avez jamais écouté l’album Thomas Traoré de Grain 2 Caf’, vous avez loupé un sacré truc. Le Comte De Paname, c’est sûrement l’un des plus beaux hommages qu’un rappeur a pu rendre à la capitale — autant dire que c’est de circonstance.

Feini-X Crew – Inattendu

Je vais faire mon Jean-Luc Petitrenaud et défendre l’artisanat local, surtout quand celui-ci est aussi chargé en good vibes. Feini-X Crew, ce sont deux frangins de Maubeuge fichtrement doués (cela va de soi) qui ont sorti l’un des disques les plus rafraichissants de l’année, le bien-nommée O.V.V.N.IAllez-y, nos régions ont du talents comme dit Édouard (Leclerc).

Illa J – R U Listening (feat. Guilty Simpson)

Voilà encore un truc que j’ai été vous chercher au fin fond d’un tiroir — sauf que mes skeuds sont sur une étagère, mais « au fin fond de l’étagère », ça ne se dit pas. Et hop, j’ai gagné 150 caractères. Si la détente avait un hymne, ce serait ce morceau. C’est rond, c’est doux, genre comme un Babybel sauf que la pochette est verte (#BestArgumentaireEver).

A Tribe Called Quest – 1nce Again

Groupe légendaire des années 90, avec notamment Q-Tip au leadership, A Tribe Called Quest c’était un peu les champions du smooth. Donc dès qu’on a un début de prétexte pour ressortir les albums du placard, eh bah hop, on souffle dessus et on les met dans le crin-crin.

À lire aussi : Playlist pour se remonter le moral et se souvenir des belles choses

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mélishnek
    Mélishnek, Le 16 juillet 2016 à 12h02

    J'ajoute une petite pierre... ce son me donnera toujours le sourire et l'envie de danser.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)