À 11 ans, elle a lancé sa propre marque de mode engagée !

Cette jeune fille a lancé sa marque de vêtements à la suite du racisme qu'elle a subi à l'école. Elle est la plus jeune designer de l'histoire à avoir défilé à la Fashion Week de New York !

À 11 ans, elle a lancé sa propre marque de mode engagée !@kherispoppin

Kheris Rogers, âgée de 11 ans, est déjà à la tête d’une entreprise qui porte de fortes valeurs.

Sa marque, Flexin’ My Complexion, découle d’après HelloGiggles du racisme dont elle a été victime à l’école. Kheris recevait en effet des moqueries en raison de sa couleur de peau…

Victime de racisme à l’école, elle lance sa marque engagée

Elle a donc commencé à utiliser le slogan Flexin’ My Complexion comme une devise. Difficilement traduisible de façon littérale, ce mantra signifie qu’elle arbore sa couleur de peau avec fierté.

D’arès la CNBC, la grande sœur de Kheris, Taylor Pollard, a un jour posté une photo de Kheris sur Twitter, avec ce fameux slogan.

La photo a rapidement connu un gros engouement et a attiré l’attention sur les deux sœurs. Alicia Keys elle-même a consacré un post Facebook à Kheris.

Les jeunes filles ont été contactées de tous côtés, par des personnes qui les encourageaient à faire quelque chose de ce slogan et de l’histoire de Kheris.

Les deux sœurs ont donc décidé d‘imprimer ce slogan sur des t-shirt et de lancer leur marque de vêtements, disponible en ligne.

Depuis, des célébrités telles que Lena Waithe, Whoopi Goldberg et Lupita Nyong’o se sont affichées avec leurs créations.

La plus jeune créatrice de l’histoire défile à la Fashion Week

La marque continue de faire parler d’elle et de porter ses fruits, puisque la jeune fille a récemment mis en ligne de nouvelles pièces.

Aujourd’hui, Kheris est devenue ambassadrice Nike et a touché plus de 200 000$ avec sa marque de vêtements.

Elle est la plus jeune designer de l’histoire à avoir défilé pour la Fashion Week de New York.

En septembre 2017, elle y présente sa collection et défile elle-même avec ses créations.

Elle a sa propre émission sur la chaîne YouTube SoulPancake, Beyond Bullied, qui traite du harcèlement à l’école, évoque des sujets comme le racisme et donne la parole à la jeune communauté LGBT.

J’ai découvert très récemment Kheris, étant invraisemblablement passée à côté de son buzz l’année dernière. Mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle n’est qu’au début de sa carrière !

Voir de si jeunes personnes propager de tels messages et être déjà engagées et lucides sur la société me donne beaucoup d’espoir au sujet des prochaines générations.

(Si toi aussi, tu pense que les 2000 sont sous-estimées et que tu découvres tous les 3 jours des ados plus oufs et intéressantes les uns que les autres, tape dans tes mains !)

Connaissais-tu Kheris ? Quelles sont les jeunes personnes qui t’inspirent ?

À lire aussi : OUI ! Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision 2019 !

Commentaires
  • CaraNougat

    J'ai regardé 2 épisodes de Beyond Bullied et j'ai beaucoup apprécié! Je me souviens du buzz qu'avaient provoquées ces photos, mais je n'avais pas suivi l'histoire. Je suis contente de voir que ça a eu des retombées concrètes dans la vie de Kheris :puppyeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!