Nicki Minaj fait flamber sa carte bleue pour aider des étudiants américains

Par  |  | 5 Commentaires

Nicki Minaj a une façon bien à elle de soutenir l'éducation aux États-Unis : elle a pris au sérieux la boutade d'un fan pour faire un beau geste !

Nicki Minaj fait flamber sa carte bleue pour aider des étudiants américains

Dans la vie, il existe ce qu’on appelle des gens premier degré. Ils te prennent au mot, ne comprennent pas qu’une blague est une blague, et ont souvent du mal à saisir l’humour de tes boutades.

À lire aussi : Si on prenait les paroles de chansons au premier degré…

Est-ce qu’on peut dire que Nicki Minaj est de ces gens-là ? Loin de moi l’idée de l’affirmer. Pourtant, elle a fait preuve d’un sens du premier degré… très généreux !

Quand Nicki Minaj prend au mot un fan

La chanteuse plaisantait en disant qu’elle avait les moyens d’inviter à sa tournée des fans du monde entier, quand un utilisateur de Twitter l’a alpaguée en réaction.

« Du coup, tu veux payer mes frais d’université ? »

Et là, telle un petit génie bienfaisant, telle une marraine la bonne fée, Nicki Minaj a (j’imagine, j’y étais pas) haussé les épaules, laissé un sourire se dessiner sur ses lèvres et répondu :

« Montrez-moi des notes irréprochables que votre établissement peut confirmer, et je paie. Qui veut participer à CE concours ? Je suis sérieuse. J’organise ça ? »

Nicki Minaj paie pour les études de ses fans

Et Nicki Minaj, c’est pas une meuf qui dit des trucs en l’air. Selon TMZ, certains virements auraient déjà été effectués ! En plus, la chanteuse ne se limite pas aux bulletins irréprochables.

Nicki Minaj s’est déjà exprimée à plusieurs reprises sur l’importance de l’éducation, et joint l’acte à la parole !

Ce n’est pas la seule star de la chanson à avoir agi en ce sens cette année : récemment, Beyoncé annonçait la création d’une bourse d’études pour aider financièrement des étudiantes.

Le coût des études supérieures aux États-Unis, un fardeau générationnel

Pour l’instant, les virements effectués par Nicki Minaj concernent des sommes relativement abordables, sous les 1000$.

Comment ?! 1000$, un coût de la scolarité « relativement abordable » ?! Malheureusement, aux États-Unis… oui.

Comme le rappelle UpWorthy, en 2015, les étudiant•es empruntaient en moyenne 30 000$ pour leurs études et 68% des diplômé•es sortaient de l’université avec des dettes sur le dos. C’est donc un message fort qu’envoient des célébrités comme Nicki Minaj… en attendant que le système évolue.

À lire aussi : Nicki Minaj et son bouli rebondi: pourquoi tant de haine ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • ~*Galaxy*~
    ~*Galaxy*~, Le 10 mai 2017 à 22h32

    Big Up à Nicky Minaj !
    Ca fait plaisir de voir les mieux nantis faire un geste pour aider les autres. On ne peut qu'espérer qu'elle continue d'aller dans ce sens et inspire les autres autour d'elle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!