Dans la vie, il existe ce qu’on appelle des gens premier degré. Ils te prennent au mot, ne comprennent pas qu’une blague est une blague, et ont souvent du mal à saisir l’humour de tes boutades.
À lire aussi : Si on prenait les paroles de chansons au premier degré…
Est-ce qu’on peut dire que Nicki Minaj est de ces gens-là ? Loin de moi l’idée de l’affirmer. Pourtant, elle a fait preuve d’un sens du premier degré… très généreux !
Quand Nicki Minaj prend au mot un fan
La chanteuse plaisantait en disant qu’elle avait les moyens d’inviter à sa tournée des fans du monde entier, quand un utilisateur de Twitter l’a alpaguée en réaction.
@NICKIMINAJ Well you wanna pay for my tuition? pic.twitter.com/BhDil75UPj
— CJ 🤴🏽 (@cjbydesign) May 7, 2017
« Du coup, tu veux payer mes frais d’université ? »
Et là, telle un petit génie bienfaisant, telle une marraine la bonne fée, Nicki Minaj a (j’imagine, j’y étais pas) haussé les épaules, laissé un sourire se dessiner sur ses lèvres et répondu :
Show me straight A's that I can verify w/ur school and I'll pay it. Who wants to join THAT contest?!?!🤷🏽♀️ Dead serious. Shld I set it up? https://t.co/czH715u64a
— NICKI MINAJ (@NICKIMINAJ) May 7, 2017
« Montrez-moi des notes irréprochables que votre établissement peut confirmer, et je paie. Qui veut participer à CE concours ? Je suis sérieuse. J’organise ça ? »
Nicki Minaj paie pour les études de ses fans
Et Nicki Minaj, c’est pas une meuf qui dit des trucs en l’air. Selon TMZ, certains virements auraient déjà été effectués ! En plus, la chanteuse ne se limite pas aux bulletins irréprochables.
Nicki Minaj s’est déjà exprimée à plusieurs reprises sur l’importance de l’éducation, et joint l’acte à la parole !
Ce n’est pas la seule star de la chanson à avoir agi en ce sens cette année : récemment, Beyoncé annonçait la création d’une bourse d’études pour aider financièrement des étudiantes.
Le coût des études supérieures aux États-Unis, un fardeau générationnel
Pour l’instant, les virements effectués par Nicki Minaj concernent des sommes relativement abordables, sous les 1000$.
Comment ?! 1000$, un coût de la scolarité « relativement abordable » ?! Malheureusement, aux États-Unis… oui.
Comme le rappelle UpWorthy, en 2015, les étudiant•es empruntaient en moyenne 30 000$ pour leurs études et 68% des diplômé•es sortaient de l’université avec des dettes sur le dos. C’est donc un message fort qu’envoient des célébrités comme Nicki Minaj… en attendant que le système évolue.
À lire aussi : Nicki Minaj et son bouli rebondi: pourquoi tant de haine ?