Le mode hors ligne de Netflix EST LÀ !

Le mode hors ligne de Netflix, tout le monde en rêvait, voilà que Netflix a acté, il est là !

Le mode hors ligne de Netflix EST LÀ !

Le 30 novembre 2016 — L’efficacité Netflix a encore frappé ! On vous l’annonçait, la plateforme de vidéo à la demande le confirme.

Vous pouvez désormais télécharger vos épisodes favoris sur votre cellulaire ou sur votre tablette certains séries et spécifiquement (pas toutes encore) ! La mise à jour de l’application est d’ores et déjà dispo.

Le 2 novembre 2016 — On vous détaillait il y a 15 jours ce que pourrait permettre un mode hors ligne sur Netflix (lire ci-dessous). Mais ce n’était qu’une rumeur… à présent confirmée !

Buzzfeed nous apprend que Ted Sarandos, grand ponte du service, a confirmé que la firme bossait sur une option de téléchargement alternative au streaming. L’idée, c’est principalement de s’installer dans des contrées où l’accès Internet n’est pas stable et où on préfère stocker ses contenus plutôt que de les regarder en ligne.

Joie et cotillons !

Le 18 octobre 2016 — Faisons le point sur le mode hors ligne de Netflix, la rumeur qui affole les Internets actuellement.

Que permet le mode hors ligne de Netflix ?

De télécharger et mettre en cache toutes les vidéos que tu souhaites pour pouvoir les visionner sans connexion Internet. Du coup, magie magie, pour les trajets un peu trop longs sans réseau ou autres situations sans Internet, votre bibliothèque Netflix sera quand même à portée de clics.

Pour les plus nomades d’entre vous, c’est un peu le Saint Graal qui arrive !

À lire aussi : « Mr Robot », l’OVNI télévisuel de l’été 2015, débarque sur France 2 !

Le mode hors ligne de Netflix est-il confirmé ?

Non, pas du tout. Un rapport qui aurait fuité laisse envisager la création de ce mode, ce que Reed Hastings, le PDG de Netflix, avait évoqué comme étant une possibilité en avril dernier. Mais pour le moment, rien n’est annoncé officiellement.

Comment fonctionnerait le mode hors ligne de Netflix ?

Probablement en l’ajoutant comme un service payant tel que l’option multi-écran.

Mais d’un point de vue pratique, je n’ose pas imaginer la galère. À moins d’attendre d’être sur un réseau wifi pour charger le tout, tous les forfaits data vont exploser…

Bien entendu, il suffit de faire un petit peu attention aux connexions pour bien s’organiser et télécharger au bon moment. Après tout, on ne regarde pas les séries uniquement sur téléphones, mais plutôt sur les tablettes ou ordinateurs, des outils utilisés principalement avec du wifi !

Comme je n’y connais rien en technique et dans l’implémentation de cette option, je ne vais pas m’avancer !

Pourquoi le mode hors ligne de Netflix n’existe-t-il pas encore ?

Eh bien, parce que ça coûte très cher, notamment en ayants droit. En plus, ça casserait complètement l’idée que Netflix soit une plateforme de streaming, en haute définition, certes, mais néanmoins de streaming. Toutefois, cette décision pourrait se prendre pour contrer l’avancée menaçante d’Amazon dans le même secteur que Netflix…

Imaginez un peu si vous pouviez garder temporairement toute la saison d’Orange Is The New Black ou autres joyeusetés sur votre disque dur, ce serait un bon moment, non ? Mais combien de place ça prendrait ? Bien trop…

Pourquoi reparle-t-on du mode hors ligne de Netflix ?

En fait, c’est le patron de Penthera, la société qui fournit des solutions aux plateformes de streaming justement pour le mode hors ligne, qui a relancé la rumeur que Netflix se pencherait dessus. Simple bruit de couloir ou fait bientôt avéré ? À suivre…

À lire aussi : « Netflix and Chill », l’expression du moment pour pécho

Bon, restez chill, si le mode hors ligne sort, ce ne sera pas avant la fin de l’année (qui approche à grands pas).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Le_lA
    Le_lA, Le 30 novembre 2016 à 19h04

    Va surtout falloir de l espace mémoire

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)