Live now
Live now
Masquer
wifi-gratuit-gares-sncf
Actualités France

Le WiFi gratuit dans (certaines) gares, c’est pour bientôt

Vous en rêviez peut-être, eh bien ça arrive, et c’est une grande première ! Le WiFi gratuit est ENFIN prévu dans les plus grandes gares françaises.

Très exactement 128. 128 gares françaises sur environ 3 000, qui permettront à leurs visiteurs de se connecter gratuitement en WiFi, à partir de mars 2014.

D’après la SNCF, Lille-Flandres et Avignon-TGV seront donc connectées à ce moment-là, avant de passer progressivement à d’autres gares parisiennes ainsi que régionales, parce que même les paysans se connectent de nos jours (JE RIGOLE). Le projet devrait être achevé d’ici février 2015.

gare-wifi

Alors, certes, si vous êtes client SFR, vous avez sûrement déjà pu vous connecter en WiFi dans certaines gares. Mais il était temps d’étendre l’offre et de la déployer pour un maximum d’utilisateurs. C’est dans ce but que la SNCF a choisi de confier le projet à l’entreprise Nomosphère, qui sera chargée du « déploiement technique » et de la « gestion quotidienne ».

À noter cependant que le service sera gratuit… mais pas trop. En effet, le tout sera financé par la publicité, et les utilisateurs devront donc, comme pour regarder une vidéo sur Internet, attendre la fin de la pub pour pouvoir se connecter au réseau. Enfin, au moins, c’est parti pour être en illimité, et pas trente minutes comme cela avait été décidé au départ… Hashtag le progrès ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Jodiere
11 février 2014 à 10h02
Jodiere
Et les toilettes de gares gratuites, c'est pour quand ?

Exactement ! C'est quand même une question d'hygiène, il y a des toilettes gratuites dans certaines villes (dont Paris), pourquoi pas à la gare ? C'est quand même un lieu de passage et d'attente dans lequel tu as souvent envie d'aller aux toilettes.

J'avais vu un reportage là dessus, ils expliquaient que les sous récoltés servaient pile poil à payer les agents d'entretien (du moins à Austerlitz ou certes elles sont nickel ; dans les gares toilettes gratuites c'est une autre histoire disons). Cette mignonne émission nous expliquait que sans cela, ces agents d'entretien se retrouveraient sans emploi, voire que l'entreprise entière coulerait sans ces précieux 50 cts "ironie 'ironie"
Mais j'applaudis : Wifi GRATUIT  
MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Source : Magnific
Daronne

Baisse de la natalité : ce que révèle le dernier chiffre INSEE de juillet 2026

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Source : URL
Daronne

Le double nom de famille explose, voici pourquoi les parents ne jurent plus que par ça

Source : Magnific
Daronne

Feux de forêt : les bons réflexes pour protéger les poumons de son enfant face aux fumées

Source : Magnific
Daronne

Calendrier scolaire 2027-2028 : les dates officielles viennent de tomber

Source : Magnific
Daronne

Allaitement en public : une pétition nationale demande la création d’un délit d’entrave pour protéger les mères

Source : Magnific
Daronne

Réseaux sociaux interdits aux mineurs : l’Australie a essayé, les ados ont déjà trouvé la faille

Source : Magnific
Daronne

Dépistage néonatal : deux nouvelles maladies dépistées en 2027 pour mieux protéger les bébés

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Source : Magnific
Parentalité

Congé de naissance : ce rapport veut ajouter un 3e mois, en plus du congé maternité et paternité

L'attaque du train, Mer de Sable. // Source : S.CAMBON©
Parentalité

La Mer de Sable lance une assurance pluie pour sauver vos sorties en famille

La société s'écrit au féminin