Le Japan’s Moomin café, pour se sentir moins seul en prenant le thé… avec des peluches

Le Japan’s Moomin café, c’est un restaurant qui a trouvé la solution pour tous les gens qui n’aiment pas manger ou boire leur café seuls. Comment ? Avec des Moomins en peluche, tiens.

Je ne sais pas si, comme moi, vous avez passé quelques heures de votre tendre jeunesse à regarder avec des étoiles pleins les yeux les aventures des Moomins (les Moumines en français), ces drôles de créatures si mignonnes qui ressemblaient à des hippopotames sur deux pattes. Ces dessins animés étaient tirés d’une série de livres du même nom, imaginée par la finlandaise Tove Jansson, et ont connu un succès international.

Laissez-moi vous présenter un café japonais qui fait parler de lui par son originalité. En effet, le Japan’s Moomin Café vous propose de vous installer en tête-à-tête… avec un Moumine.

Hum. Et sinon, la famille, les enfants, ça va ?

Bon, un Moumine en peluche, comme vous pouvez le voir sur les photos. Mais une grosse peluche, « taille réelle ». Et elle est là pour vous tenir compagnie. Si.

Le principe est simple : vous arrivez, seul-e et abandonné-e parce que vous n’avez pas d’ami-e-s, un-e serveur-se vous accueille avec un grand sourire, vous installe à votre table, et vous apporte un gros Moumine qui va siéger sur la chaise en face de vous. Voilà. Vous êtes paré-e pour prendre votre repas pendant qu’une peluche vous fixe de ses gros yeux un peu morts.

Ambiance.

Comment ça, je « pète l’effet kawaii » ? Ah oui, non mais désolée, mais moi les peluches qui me regardent, ça a tendance à me couper l’appétit, et je préfère dîner en tête-à-tête avec ma solitude. Après, vous faites ce que vous voulez, hein.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sarah Bocelli
    Sarah Bocelli, Le 4 juin 2014 à 21h59

    etcheverry;4768519
    100% Mag vient de passer un screen de l'article pour un reportage sur les peluches. :d
    Ahaha sérieux ? C'est cool, merci pour l'info :d

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)