« Misery Loves Comedy », un documentaire américain sur les comiques qui s’annonce passionnant

Par  |  | Aucun Commentaire

« Misery Loves Comedy », le documentaire de Kevin Pollak qui tente de comprendre les comiques, a son premier trailer !

« Misery Loves Comedy », un documentaire américain sur les comiques qui s’annonce passionnant

Pourquoi devient-on comique ? Je veux dire, c’est pas un métier courant ni un métier simple : qu’est-ce qui donne envie de monter sur scène ou de se filmer, dans le seul but de faire rire les gens ? Une question simple autour de laquelle Kevin Pollak a décidé de réaliser le documentaire Misery Loves Comedy. Lui-même acteur, réalisateur, scénariste et producteur, il s’est entouré de grands noms de la comédie américaine et canadienne pour percer le mystère du métier.

La question centrale du film : « Faut-il être déprimé•e pour être drôle ? ». Tout un programme. Présenté au Sundance Festival, Misery Loves Comedy rassemble de grands noms de l’humour Yankee : Larry David, Judd Apatow, Amy Schumer, Jimmy Fallon, Tom Hanks, Lisa Kudrow et Matthew Perry (Friends), Jason Reitman, Stephen Merchant, Whoopi Goldberg… et tellement d’autres.

En plus de m’avoir donné fichtrement envie d’aller voir le film, ce trailer m’a offert la phrase qui résume parfaitement mes années collège :

« J’ai réalisé que je n’étais pas doué•e en sport. J’étais choisi•e APRÈS les enfants handicapés. »

Et toi, tu trouves qu’il faut être triste pour être drôle ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

LouiseScheuh

Louise est rédac culture/pop-culture/bêtises de l'Internet chez madmoiZelle. Elle se nourrit quasi-exclusivement de falafels et soudoie les gens avec ses cookies. Elle aime les Sims, l'accent québécois et Taylor Swift.

Tous ses articles