La Journée Internationale du Chien… en gifs (et vidéos) !

Aujourd'hui, c'est la journée du chien ! L'occasion de se regarder en boucle une multitude de gifs et vidéos mettant en scène le meilleur animal du monde.

La Journée Internationale du Chien… en gifs (et vidéos) !
Le 26 août, c’est la journée internationale du chien ! L’occasion de (re)découvrir cet article !

– Article initialement publié le 26 août 2015.

Aujourd’hui, c’est la journée internationale du chien — soit, à mes yeux, l’animal le plus formidable de la Terre entière, mais aussi de toute la Voie Lactée avec éventuellement une supériorité évidente sur tous les animaux existant dans les galaxies qui nous entourent.

Les chiens, c’est les meilleurs, c’est les plus cool et les plus gentils. Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et de tous les poils, pour que tout le monde soit content.

Pour fêter celui qu’on surnomme le meilleur ami de l’Homme, une Journée du chien a été organisée et elle a lieu tous les 26 août. On ne pouvait décemment pas passer à côté d’une telle occasion de se faire tourner moult vidéos et gifs de ces boules de mignonnitude, alors c’est parti mon bain-marie, en route pour les petits cris d’amour et de joie !

Mettons-nous en jambe avec une vidéo de vingt-et-un bébés Golden Retriever (VINGT-ET-UN) qui partent à l’aventure (en fait ils courent seulement au ralenti, mais ils sont si dodus et si pipous). Je leur ai tous donné un nom. Alors y a Thierry, Jean-Michel Chien, Josie Chien, Rémy, François Saucisse, Marie-Claude, Claudine, Hugues, George-Alain…

Mais j’aimerais également placer quelques-uns des meilleurs gifs mettant en scène des corgis, ces nouveaux rois de l’Internet courts sur pattes avec un postérieur imposant par rapport au reste de leur corps (eh mais je viens de tilter… C’est moi ! Je suis un corgi ! Je suis format corgi !). Pour rendre le truc un peu pêchu, on n’a qu’à faire style c’est un seul et même corgi sur tous les gifs : appelons-le Jofrey. Je prends ma plus belle plume de rédaction de CM2 pour vous le présenter.

Jofrey est un corgi. Il aime bien la montagne.

journee chien corgi montagne
Jofrey le corgi aimant la montagne.

Jofrey est plus un animal de la Terre que de la Mer. Mais il est courageux, et il décide, malgré ses peurs, de tenter l’impossible : apprendre à nager.

journee chien corgi courageuxJofrey apprenant à nager.

Quand il a fini d’apprendre à nager et qu’il sait maintenant nager, les parents de Jofrey emmènent Jofrey au parc pour le récompenser. Jofrey est content.

journee chien corgi tobogganJofrey est content. Il est au parc.

Tout à coup, les parents de Jofrey lui disent « Jofrey, il est l’heure de rentrer à la maison ! » et Jofrey n’a pas vu le temps passer alors il est genre, wat ?

journee chien corgi watJofrey n’a pas vu le temps passer alors il est genre wat ?

Fin de l’histoire de Jofrey.

Quand on y réfléchit bien, les chiens ont un peu les mêmes problèmes et habitudes de vie que les humains. J’veux dire, des fois par exemple, on est pleins d’enthousiasme et d’énergie et puis on tombe.

chiot tombeNan mais il le fait exprès lui, obligé, il tombe pour faire des vues sur Youtube.

À chaque début d’année scolaire, on se motive à faire un nouveau sport. Ici, la natation synchronisée :

natation sincroBravo.

Y a toujours un con pour nous dire « allez viens jouer avec nous » alors qu’on n’a pas envie.

frisbyAlors on est présent mais on fait pas d’effort.

Et y a toujours aussi des relous pour faire leur commandante et faire style ils te mènent à la baguette.

chien leader

Parfois, on fait des blagues et on sait en les prononçant qu’elles sont nulles alors on s’arrête en plein milieu, et on a l’air stupide…

chien blague nulEt alors c’est l’histoire d’un bar qu’en fait c’est pas un bar genre où on picole c’est un poisson et y a un mec qu… ah non c’est pas ça le début. Alors c’est l’histo- 

Ça a beau faire dix ans qu’on répète à tout le monde qu’on déteste les déguisements, il n’est pas rare qu’on lise en bas des invitations Facebook « C’est une soirée déguisée hein, me déçois pas ! Le thème c’est la lettre π mdr j’suis trop original » et ça fait chier.

chien soiree deguisee

Le plus beau chez les chiens, c’est que dès qu’ils sont ton copain ils font plein de trucs avec toi, genre faire un duo sur Sous le Vent (reprise alternative) :

Ou te défendre contre l’adversité (et le reste aussi) (surtout le reste en fait).

« Jean-Mi ! Y a l’chien qui s’est encore pris pour de la salade »

chien salade

Avec des chiots, tout devient une aventure :

Et parce qu’ils sont mille fois plus sympas que les chats…

J’ai envie de leur déclarer mon amour.

chien laisse

Parce que c’est bien eux les plus formidables.

chien blingee

CHIEN.

À lire aussi : Fritz, le chien le moins adroit de la terre

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cleos
    Cleos, Le 28 août 2015 à 13h16

    En voyant la vidéo du chat qui fout des baffes au chien, je me suis sentie obligée de vous la poster :



    :cretin:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)