Pour ou contre le mascara coloré ?

Le mascara coloré revient petit à petit dans les magasins : bonne idée ou hérésie ?

Pour ou contre le mascara coloré ?

Le mascara coloré est, cette année, plus à la mode que jamais. De nombreuses marques décident de ressortir leur bleu du placard pour tenter de nous l’afficher sur les cils. De quel camp es-tu ?

Pour

Non, le mascara n’est pas qu’une vague réminiscence d’un temps lointain où le bon goût s’autodétruisait. De toutes façons, le bon goût, ça va et ça vient selon les époques (toi même tu sais). Le mascara coloré, sans tomber dans le piège du fluo bien entendu, est une bonne occasion de changer du traditionnel mascara noir.
Un coloris prune ou bleu marine, rien de très choquant selon toi : après tout c’est pas plus bizarre qu’un mascara marron. Encore mieux, les mascaras colorés du moment sont enrichis en nacres, ce qui est l’assurance d’un regard lumineux, plus pratiques pour celles qui ont le regard très clair. En gros, du bleu ou du prune, tu vois vraiment pas le problème, tant que le maquillage est bien fait.

Contre

Pour toi, mascara coloré = Paradisio, Géraldine, Loïs Andréa et Lucy Pearl. Les années 90/début 2000 t’ont laissé un goût amer dans la bouche : celui de la démesure des couleurs. Si tu as abandonné le mascara pour cheveux et le gloss bleu métallisé/irisé, tu n’as donc aucune raison de revenir au mascara coloré pour les yeux. De une : c’est importable au quotidien, de deux : tu as une dignité. La prochaine fois que tu porteras ce genre de make-up, c’est seulement pour la tournée Dance Machine ou pour un rendez-vous langoureux avec Quentin d’Alliage revenu dans le droit chemin des États-Unis.

Alors, pour ou contre ? Rendez-vous la semaine prochaine pour adopter des conseils avisés !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tenshi77
    Tenshi77, Le 28 novembre 2011 à 11h01

    Personnellement, j'utilise surtout du marron. Et pour moi, rien ne remplace le marron parce que ca durcit moins les traits que le noir.

    A côté de ca, il m'arrive de mettre au bout des cils du vert, du bleu electrique, du prune et même (oui oui en soirée ca pête) du rose! Tout ca acheté il y a des années à Londres lorsque ca ne se faisait pas en france et ce sont des couleurs bien pétantes lol
    Pourtant je ne crois pas ressembler à une poupée barbie ultra maquillée ni à une .... Au bout des cils, ca donne un petit effet ^^

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)