Le maquillage waterproof est une vraie tannée à retirer. Il faut frotter, utiliser une solution dédiée et même parfois s’armer de disques de coton (pas toujours bien tolérés par certains épidermes) pour pouvoir en venir à bout. Heureusement, ça n’est pas une fatalité. La célèbre dermatologue, docteur Shereene Idriss, dont on voit régulièrement les vidéos passer sur TikTok a la solution.
La méthode la plus efficace pour retirer le maquillage récalcitrant
Simple et efficace, la méthode du docteur Shereene ne requiert l’utilisation que de deux produits assez faciles à trouver : un nettoyant (celui de votre choix) et quelques gouttes d’eau micellaire.
L’idée ? Recueillir un peu de nettoyant dans le creux de vos mains, y ajouter l’eau micellaire et appliquer ce mélange sur votre peau sèche en pratiquant des mouvements circulaires. De cette manière, les gouttes d’eau micellaire vont venir dissoudre le maquillage récalcitrant et le nettoyant retirera, quant à lui, les impuretés et les cellules mortes afin de laisser votre peau parfaitement propre.
Une méthode bien pensée
Ce qu’on apprécie avec cette technique, c’est qu’elle inclut le rinçage de l’eau micellaire. Parce que cette dernière dispose de micelles, des tensioactifs qui permettent de nettoyer l’épiderme et d’emprisonner les impuretés, l’eau micellaire doit impérativement être rincée à l’eau claire. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces micelles ont tendance à rester actives si on les laisse sur la peau, ce qui a pour conséquence de créer un phénomène de déshydratation. C’est ce que le docteur Shereene Idriss fait en mélangeant l’eau micellaire à un nettoyant et en faisant partir cette mixture au rinçage. Un bel exemple !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.