Une mannequin avec un bras bionique va défiler à la Fashion Week

Rebekah Marine, mannequin de 28 ans née sans avant-bras droit, va défiler à la Fashion Week de New York.

Rebekak Marine est une jeune femme de 28 ans, qui est née sans avant-bras droit. Elle est équipée d’un bras bionique en fibre de carbone, une prothèse appelée I-limb Quantum hautement perfectionnée de la marque Touch Bionics, dont elle est ambassadrice.

Très tôt dans sa vie, elle s’est vue dire qu’elle n’avait pas d’avenir dans le domaine du mannequinat, à cause de son handicap. Je crois qu’elle peut clairement dire bisque bisque rage à ceux et celles qui l’ont découragée : Rebekah Marine EST mannequin. Et en plus, elle défilera à la Fashion Week de New York le 13 septembre prochain !

Elle a exercé un métier plus classique avant de décider de commencer à être modèle il y a quatre ans, en réalisant, comme on l’apprend sur Mashable, que son handicap pouvait devenir une source d’inspiration et qu’elle pouvait faire entendre sa voix.

rebekah marineDepuis le compte Instagram de Rebekah

Elle est ainsi entre autres devenue mannequin pour le modèle de prothèse I-limb Quantum, qu’elle porte, et d’autres marques l’ont également contactée. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que le métier a toujours été facile pour elle, comme elle l’explique, toujours à Mashable :

« Être une top avec un handicap a été extrêmement difficile ces dernières années. Les agences ne regardent souvent même pas mon portfolio. Mais j’ai fini par réaliser que tout est question de trouver sa propre niche. J’ai accepté que la plupart des clients ne veulent peut-être pas travailler pour moi en se basant sur mon handicap. »

Rebekah travaille avec l’association Lucky Fin Project qui soutient les personnes handicapées des membres supérieurs et sensibilise à leur cause, et rêve un jour de faire la couverture de Vogue. En attendant, elle pourra rappeler au monde que la beauté est une affaire de diversité en défilant pour la Fashion Week à New York, d’ici quelques jours !

À lire aussi : Madeline Stuart, la jeune mannequin trisomique a défilé à la Fashion Week de New York !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eif
    Eif, Le 3 septembre 2015 à 21h34

    C'est super qu'elle ait réussi à accomplir son rêve de devenir mannequin, mais j'espère qu'un jour les personnes ayant des différences comme elle seront employées en tant que mannequins "normaux", "lambdas". Pour montrer qu'elles sont elles aussi des personnes normales.

    Spoiler: PAS CITER SVP

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)