La maison de Totoro grandeur nature !

La vraie maison de Totoro grandeur nature peut être visitée ! Une raison de plus de courir s'acheter un billet pour le Japon en hurlant les bras en l'air.

Le pays du Soleil Levant a engendré trois trucs qui rendent nos vies incroyablement appréciables : les sushis, Hayao Miyazaki et le musée Ghibli. Ce dernier est sans doute l’endroit du monde où je craquerais le plus mon slip.

Mais le Japon, ce vil pays qui menace mon être de devenir cinglé, vient de passer un nouveau cap. Il y a quelques temps, Goro Miyazaki (le fils de) a fait construire à deux pas de Nagoya la réplique grandeur nature de la maison des Kusakabe, héros du film d’animation Mon voisin Totoro. Je. Veux. Mourir.

Tout y est pour retranscrire l’esprit du film : meubles, vêtements, accessoires. Bref, j’aimerais m’enfermer dedans à vie, et je suis sûre que toi aussi.

Tu peux voir plus de photos sur Kotaku (et si tu as une petite envie de cadeaux Totoro, vient voir la sélection de madmoiZelle !)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • SallyJ
    SallyJ, Le 13 août 2013 à 2h35

    Oh! On m'a devancée!
    Je me suis promis que si j'étais riche un jour je me ferais construire la réplique exacte comme maison de vacances au japon (et la même chose avec le bateau de Radio Rock).

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)