Accidental Icon, une femme inspirante de 63 ans

Par  |  | Aucun Commentaire

Lyn Slater est devenue une icône de mode quasiment du jour au lendemain. Découvre l'histoire d'une allure et d'une élégance de dingue.

Accidental Icon, une femme inspirante de 63 ans

Lyn Slater fait partie de ces meufs qui déboîtent. Je savais qu’elle avait plus de 60 ans, un style et une allure à couper le souffle, ainsi qu’une démarche intéressante par rapport à ce que la société peut attendre d’une femme de son âge.

Hangin in the hood. #currentmood #neighborhood #weekend #red #nyc #relax #coffee

A post shared by Accidental Icon (@iconaccidental) on

Eh non, une meuf de 63 ans ne porte pas forcément du Armand Thiery

Si je l’avais aperçue dans la campagne prônant la diversité du All Woman Project, je ne savais pas ce qui avait fait d’elle une Accidental Icon, ce pseudo qui a donné son nom à son blog lancé en 2014.

Lyn Slater, une inconnue repérée pendant la Fashion Week…

Bored Panda raconte que la même année, alors que la Fashion Week de New York battait son plein, Lyn rejoint quelqu’un pour le déjeuner lorsqu’elle se retrouve entourée de journalistes puis de touristes qui photographient sous toutes les coutures son look composé d’un costume Yamamoto et d’un sac Chanel.

… devenue icône accidentellement

L’icône accidentelle en est donc réellement devenue une. Ce qui est tout sauf hasardeux, c’est l’inspiration incroyable qu’elle représente, et pas uniquement pour les femmes de son âge.

« Si tu es à l’aise avec ce que tu portes, peu importe l’âge que tu as »

Dans une interview donnée à Refinery en 2016, Lyn Slater explique qu’elle ne croit pas au concept de « s’habiller pour son âge » :

« Pour moi, il y a de nombreuses façons d’utiliser le langage pour contrôler les gens et j’ai le sentiment que c’est une façon de contrôler les femmes plus âgées.

Je pense que si tu es à l’aise avec ce que tu portes, peu importe l’âge que tu as, si tu l’assumes, tu seras très bien. Je pense que c’est un terme complètement inutile. »

Elle me fait parfois penser à Tilda Swinton

Lyn Slater fait une apparition dans une campagne Mango

Lyn, professeure à l’université de Fordham, montre qu’à son âge, on n’a pas besoin d’être transparente comme tente de le faire croire la société.

Au contraire, elle a fait énormément d’apparitions dans la presse et est également présente dans la dernière campagne Mango pour le printemps/été 2017.

Lyn Slater, dans le même esprit libre que Baddie Winkle, a un discours que j’aime aussi tenir : peu importe ton âge, ton allure, mets juste ce qui te plaît, ce qui t’amuse, et le reste on s’en balek.

T’en penses quoi de Lyn Slater et de sa démarche ? Viens me parler de ton amour pour la mode sans se prendre la tête !

À lire aussi : Les pubs élégantes et naturelles pour un maillot de bain, avec une mannequin sexagénaire


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!