Livre de cuisine – « Yes we cook » de Julie Schwob

Yes, we cook ! Quand on fait une virée dans une librairie pour trouver un livre de cuisine, souvent c’est un peu compliqué. Il y a des taaas de bouquins, tous plus alléchants les uns que les autres, avec des photos qui donnent bien envie, enfin bref, c’est une vraie torture de ne devoir choisir […]

Livre de cuisine – « Yes we cook » de Julie Schwob
Yes we cook

Yes, we cook !

Quand on fait une virée dans une librairie pour trouver un livre de cuisine, souvent c’est un peu compliqué. Il y a des taaas de bouquins, tous plus alléchants les uns que les autres, avec des photos qui donnent bien envie, enfin bref, c’est une vraie torture de ne devoir choisir qu’un seul livre : il y a tellement de choix qu’on ne sait plus quoi choisir !

Alors chez Madmoizelle, on a décidé de vous aider, en vous présentant quelques livres qu’on a aimé !

Pour ma part, parmi les nombreux livres qui constituent ma bibliothèque culinaire, on trouve Yes We Cook aux éditions Mango (de la maison Fleurus, des fois que vous ne trouviez pas Mango). Cela faisait très longtemps que je me posais la question (que tout français a déjà dû se poser une fois dans sa vie) : mais que bouffent les américains à part des hamburgers ?! J’avais envie de casser ce vieux cliché et découvrir ce qui fait la gastronomie Nord Américaine, et je ne suis pas déçue.

Yes We Cook est un concentré des meilleures recettes de là bas, des classiques de New York (et ses bagels, son fameux cheesecake…) aux plats traditionnels des grands espaces (Le Montana Butte Pasty est très yummy yummy !), en passant par les recettes gorgées de soleil tout droit venues de Californie, ou encore des gâteaux de fêtes.

Et le plus très sympa de ce livre, c’est que chaque recette est accompagnée d’un pitch qui raconte les origines du plat que l’on va préparer. Du coup, on pourrait presque en faire son livre de chevet tellement on en apprend et on voyage en parcourant les recettes !

En bref, un très beau livre qui vous permettra de réaliser des recettes originales, pour faire découvrir à vos hôtes la « grande cuisine américaine ». Et en bonus, un tableau de conversions en fin de bouquin pour ne plus jamais se perdre entre tea spoons, cups, oz et les mesures bien de chez nous !

> Référence : Yes we cook ! : Recettes made in USA, aux éditions Mango

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yana
    Yana, Le 23 janvier 2011 à 23h08

    Je l'ai acheté hier, et je testerai les premières recettes demain, mais ça a vraiment l'air chouette !
    Les photos sont superbes, j'adore !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)