Levi’s lance ses premiers jeans bio

Qu’on se le dise : la mode éthique gagne du terrain et c’est tant mieux. Aujourd’hui les consommateurs, plus concernés, exigent des produits fabriqués selon un certain code moral, respectant à la fois l’Homme et la nature. Alors c’est bien beau tout ça, seulement il y a encore quelques années, à moins de ne porter que […]

Qu’on se le dise : la mode éthique gagne du terrain et c’est tant mieux. Aujourd’hui les consommateurs, plus concernés, exigent des produits fabriqués selon un certain code moral, respectant à la fois l’Homme et la nature. Alors c’est bien beau tout ça, seulement il y a encore quelques années, à moins de ne porter que des ponchos, la mode éthique, c’était un peu compliqué à trouver… Heureusement, aujourd’hui les choses ont changé : c’est une tendance omniprésente sur le marché et les plus grandes marques commencent à s’en soucier. Pour preuve, le légendaire Levi’s se met au vert avec un nouvelle ligne et des modèles tout nouveaux, tout bio (haha).

C’est un évènement : la marque lance cette semaine une version « propre » de deux de ses jeans : le 506 (pour homme) et le 570 (pour nous, les filles). Ces deux modèles droits sont fabriqués en Hongrie à partir de coton 100% organique originaire de Turquie. Le délavage de ces jeans est fait en douceur : l’eau de javel et autres produits nocifs sont remplacés par du savon de Marseille, des fleurs de mimosa et de l’amidon de pomme de terre.

Et un maximum de détails ont été revus pour diminuer la pollution : les rivets sont remplacés par des coutures renforcées, les boutons sont en métal non galvanisé et en noix de coco ! La ligne Levi’s Eco a ainsi obtenu l’EKO Sustainable Textile, un certificat écologique très pointu. Alors comment reconnaître un jean Levi’s Eco d’un jean Levi’s classic? Son premier bouton, celui du haut, est en noix de coco, sa petite étiquette rouge (Tag) cousue sur la poche arrière devient verte et celle indiquant la marque et la taille est désormais en coton. Un effort de la part de Levi’s qu’on souhaite être, plus d’un coup marketing, une vraie prise de conscience…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up