Les PuceauX : la websérie sur le thème de la virginité

Les PuceauX est une websérie de l'INPES sur la sexualité (et les premières fois en général) dont la première saison est disponible sur Youtube.

Face à la pression qu’exerce une partie de la société sur ceux qui n’ont pas encore eu de rapport sexuel, on peut se braquer ou encore feindre l’indifférence. Mais on peut aussi décider d’en rire et d’en faire une websérie plutôt cool, comme c’est le cas avec Les PuceauX. Après une bande-annonce prometteuse diffusée le mois dernier, la première saison a été mise en ligne par le site On sexprime, une campagne lancée en 2010 par l’INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) qui se spécialise dans la sexualité des jeunes (« ce n’est pas sale »).

Ce que j’en retiens, personnellement, c’est que dans Les puceauX, on ne dézingue pas les clichés : on va tellement dans leur sens que leur absurdité éclate au grand jour. Et du coup, c’est drôle. C’est l’histoire de deux adolescents qui n’ont jamais forniqué, même si l’un d’eux comprend qu’il lui faudra bientôt sortir son roseau (l’autre fait le fanfaron, ce qui ne signifie pas forcément qu’il a déjà planté le rondin). Ils en parlent, s’entraînent sur des peluches et lancent l’idée de faire un film porno qui s’appellerait Miami Bitch.

Et mine de rien, entre deux conneries, les thèmes de la sexualité, de l’homosexualité, du sexisme et des maladies et infections sexuellement transmissibles sont évoquées avec plus de recul qu’on pourrait le croire. Pour voir les autres épisodes, rends-toi donc sur la chaîne Youtube de OnSexprime !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Katnissvsw
    Katnissvsw, Le 31 décembre 2012 à 17h12

    mlledemerteuil;3833282
    Cette série me met très mal à l'aise.. Je ne sais pas vraiment pourquoi :red:
    Pareil. Mais bon c'est quand même une bonne initiative.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)