Les PuceauX : la websérie sur le thème de la virginité

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 24 décembre 2012     

Les PuceauX est une websérie de l’INPES sur la sexualité (et les premières fois en général) dont la première saison est disponible sur Youtube.

Face à la pression qu’exerce une partie de la société sur ceux qui n’ont pas encore eu de rapport sexuel, on peut se braquer ou encore feindre l’indifférence. Mais on peut aussi décider d’en rire et d’en faire une websérie plutôt cool, comme c’est le cas avec Les PuceauX. Après une bande-annonce prometteuse diffusée le mois dernier, la première saison a été mise en ligne par le site On sexprime, une campagne lancée en 2010 par l’INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) qui se spécialise dans la sexualité des jeunes (« ce n’est pas sale »).

Ce que j’en retiens, personnellement, c’est que dans Les puceauX, on ne dézingue pas les clichés : on va tellement dans leur sens que leur absurdité éclate au grand jour. Et du coup, c’est drôle. C’est l’histoire de deux adolescents qui n’ont jamais forniqué, même si l’un d’eux comprend qu’il lui faudra bientôt sortir son roseau (l’autre fait le fanfaron, ce qui ne signifie pas forcément qu’il a déjà planté le rondin). Ils en parlent, s’entraînent sur des peluches et lancent l’idée de faire un film porno qui s’appellerait Miami Bitch.

Et mine de rien, entre deux conneries, les thèmes de la sexualité, de l’homosexualité, du sexisme et des maladies et infections sexuellement transmissibles sont évoquées avec plus de recul qu’on pourrait le croire. Pour voir les autres épisodes, rends-toi donc sur la chaîne Youtube de OnSexprime !

Ça vous a plu ? Partagez !

50 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Histoires de Sexe, Infos Pratiques/Santé, Pour rire et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de , ,

Les 7 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. happy hamburgerhappy hamburger

    Le 24 décembre 2012 à 13:11

    C'est mon père qui m'a fait découvrir cette websérie :yawn:
    Depuis que je lui ai montré les vidéos de Norman il ne s'arrête plus, il cherche partout sur Youtube des petites vidéos du genre et il veut qu'on fasse pareil à la maison pour devenir célèbres sur le net hahahaha.

    Bref, moi j'aime bien, ce n'est pas non plus hypeeeeer drôle mais ça se laisse regarder parce que les épisodes diffusent bien les messages :happy:
  2. KarbankoojayKarbankoojay

    Le 24 décembre 2012 à 14:24

    J'ai beaucoup aimé :) J'ai trouvé ça très attendrissant et drôle. Vraiment, j'ai trouvé que les dialogues, les questionnements, le jeu des acteurs, tout ça, c'était d'une très belle justesse (et je me suis pas mal reconnue dans certaines situations, notamment le type qui fait la tronche quand sa copine lui demande des explications sur ses silences. J'aurais bien aimé avoir ce type de vidéo à mon époque, et puis c'est intéressant pour une fille de voir ce qui se passe du côté des garçons, juste avant le moment fatidique)

    Et puis la fille qui attend sur le lit, un peu angoissée et tout apprêtée… Pendant un instant, j'ai eu l'impression de me revoir lors de ma première fois :jv:
  3. Tree HuggerTree Hugger

    Le 24 décembre 2012 à 15:27

    Pour l'instant je n'ai regardé que les deux premiers et j'ai bien ri. Et je trouve ça vachement chouette, la manière dont les messages passent. Dans le 2ème épisode, on comprend comment bien mettre une capote (pincer le bout et dérouler sur toute la longueur), que la plupart des mecs ont un pénis normal & co. Bref, je m'exprime mal, mais je trouve ça drôle et bien pensé.

    (Par contre, j'ai lu les commentaires sous la vidéo et j'ai cherché 2 Girls 1 Cup et c'était une très mauvaise idée, ah ah.)
  4. FabFab

    Le 24 décembre 2012 à 16:03

    Posted by Tree Hugger
    (Par contre, j'ai lu les commentaires sous la vidéo et j'ai cherché 2 Girls 1 Cup et c'était une très mauvaise idée, ah ah.)


    Ah bah oui, effectivement, faut pas faire ça :cretin:
  5. Tree HuggerTree Hugger

    Le 24 décembre 2012 à 16:12

    Posted by Fab
    Ah bah oui, effectivement, faut pas faire ça :cretin:


    Nan mais je suis comme les ados, un peu trop curieuse. Bon j'ai tenu 10 secondes à peine donc je vais oublier l'image que j'ai vue et me concentrer sur mes fondants au chocolat pour ce soir.
    Noooon, pourquoi j'ai dit ça ? J'ai des images dans la tête maintenant et je vais plus pouvoir regarder les fondants au chocolat de la même façon. :tears:

    Du coup, j'ai regardé tous les épisodes et Karim me fait bien rire. Je trouve qu'il manque un truc à la fin, mais c'est vachement chouette comme initiative et d'après les commentaires, que ce soit sur Youtube ou la page Facebook, la cible (pré-ados/ados) est touchée, donc c'est cool !
  6. Amalbergas LivingstonAmalbergas Livingston

    Le 31 décembre 2012 à 16:12

    Posté par mlledemerteuil
    Cette série me met très mal à l'aise.. Je ne sais pas vraiment pourquoi :red:

    Pareil. Mais bon c'est quand même une bonne initiative.

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !