Le néo-pantalon : le même, en plus court !

Vue absolument partout sur les podiums (ici, j’aurais pu faire une liste de 50 grands créateurs mais ma flemme m’en sauve), la presque nouvelle norme pantalonnienne, qui se confirme encore cette saison, est : une longueur raccourcie de quelques 5 à 15 centimètres et qui dévoile donc les chevilles. Bon, une fois qu’on sait ça, […]

Le néo-pantalon : le même, en plus court !

Vue absolument partout sur les podiums (ici, j’aurais pu faire une liste de 50 grands créateurs mais ma flemme m’en sauve), la presque nouvelle norme pantalonnienne, qui se confirme encore cette saison, est : une longueur raccourcie de quelques 5 à 15 centimètres et qui dévoile donc les chevilles. Bon, une fois qu’on sait ça, on sait l’essentiel. Après, avec cette nouvelle longueur, on trouve de tout : sarouel esprit militaire, pantalon à pinces et revers, jean baggy retroussé, jodhpur, carotte, cigarette,… La taille est toujours relativement haute mais sans excès, et après l’ère du slim les coupes n’hésitent plus à prendre le large, voire même le très grand large (et dans ce cas, toujours avec rétrécissement au niveau de la cheville). Illustrations :

De g. à d. : Soft Grey La Redoute, Diesel, Diab’less, Etam et Comptoir des Cotonniers.

A qui ça va : Ne nous mentons pas, ces pantalons courts vont surtout aux filles grandes car la longueur coupe la jambe et raccourcit la silhouette. Sauf que voilà, je suis une fille grande et au nom de toutes celles qui font 1m78 et plus, je peux le dire : les pantalons trop courts, merci, on connaît, on en souffre depuis toujours, donc c’est no way. Alors avis aux un peu moins grandes peut-être, celles qui ne connaissent pas le syndrome d' »avec vue sur les chaussettes ».

Avec quelles chaussures : Avec des derbys plates, oui, mais uniquement si on est très fine (genre comme une femme Mikado) et qu’on chausse du 37 grand maximum. Sans ça, on les porte perchée sur des talons : grosses sandales, escarpins sexy, richelieux ou mocassins.

Quel modèle : Pour un début et parce qu’on n’a pas envie de ressembler ni de près, ni de loin à Melanie Griffith, on évite les modèles trop connotés Working Girl des années 80/90, au profit des jeans droits (pantalons cigarette courts, rock’n roll) ou des pantalons esprit baggy (retroussés donc plus cool, en toile de coton ou denim).

Alors prête à raccourcir tes panta-longs ? Ou comme moi tu dis non et tu continues à faire casser tes bas de pantalon ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cheapanna
    Cheapanna, Le 18 janvier 2009 à 21h33

    Moi j'adore totalement!:wink:
    C'est vraiment quelque chose que je voudrais porter! Mais avec des bottes,des baskets? Moi je n'ai pas de talons juste du plat :gonk: Si vous avez des idées! Bisous!

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)